Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

La cérémonie d'Adieu permet de créer un acte symboliquee pour rendre hommage  à la personne défunte, apaiser certaines blessurees et trouver une forme de réconfort. Chaque famille est différente. Il est important que la cérémonie réponde aux besoins des prochese et corresponde à la personne défunte.

En partenariat étroit avec les pompes funèbres de votre choix, des célébrants et des célébrantes de l'Eglise réformée sont à votre service pour préparer avec vous une célémonie d'Adieu personnalisée.

Quelques exemples où choix et diversité s'expriment :

  • relayer les témoignages sur la vie de la personne défunte
  • proposer et accueillir des références poétiques, musicales, littéraires, vidéos qui font sens
  • trouver avec la famille des gestes, des rites, des symboles qui leur parlent
  • déterminer un lieu : église, centre funéraire, plein-air, espace privé, ....

Une rencontre a lieu avec le célébrant ou la célébrante pour écouter la famille, les proches et construire ensemble la célémonie d'Adieu.

La célérmonie d'Adieu peut être effectuée en présence du corps de la personne défunte ( avant son incinération ou sa mise en terre) ou sans la présence du corps de la personne défunte (après son incinération ou sa mise en terre).

Soutenue par l'Etat de Vaud pour être au service de toutes et tous, l'Eglise Evangélique réformée du Canton de Vaud ne vous facturera rien. Si vous appréciez son accompagnement, vous pourrez faire un don pour l'une de ses actions ou l'un des ses lieux. Le célébrant ou la célébrante vous renseignera volontiers.

Téléchargez le papillon

Contactez le ministre de votre paroisse.

 

Pensée du jour

Vision d'avenir (Zacharie 1,7-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour