L'étape Villeneuve-Aigle dans le rétro

Le coup d'envoi des “JRCV s'invitent chez vous” a été donné. Jeudi 28 mars, les Jeunes réformés du Chablais vaudois se sont donné rendez-vous à Villeneuve pour la soirée avant d'entamer leur première étape le lendemain pour relier Villeneuve à Aigle.

"Ce fut une belle première soirée, Franziska et Stéphanie nous ont régalé de délicieuses lasagnes et nous avons fêté les 25 ans de Miguel avec un jour d'avance ! Après une initiation à la cheu-cheu synchro et un "pinguin" c'est Pierre qui nous a conduit dans le récit où Jésus lave les pieds de ses disciples avant leur dernier repas ensemble. Nous nous endormons avec ce verset de Jean 12,36 "Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir vous-mêmes, des enfants de lumière". Merci de nous suivre🙏." Suzy Favre, co-responsable du Pôle Jeunesse à propos de la première soirée. 

Vendredi 29 mars, après un réveil matinal, les JRCV ont d'abord mis le cap sur Rennaz pour assister au culte du Vendredi Saint avant de poursuivre leur route jusqu'à Aigle. 

Une journée face au foehn ! Les 20 km de marche ne furent pas si facile... même à plat ! Mais les bons spaghettis bolo de Margrit et Louise nous ont réchauffé le ❤️.  Ce matin nous avons assisté en direct à une reconstitution de la condamnation du Christ... surprenant et secouant ! Nous avons pu partager la Cène et Hélène nous a même proposé un lavement de pieds. Les JRCV sont trop pudiques des pieds (ou ne voulaient pas que leur compeed se décollent) et ce sont plutôt les paroissiens qui se sont prêtés au jeu. Au moment où je vous écris les rires fusent encore dans la salle des JRCV et c'est le cœur rempli d'amour de toutes les rencontres de la journée que nous nous couchons ! Vivement demain, douce nuit.” Suzy Favre

Pensée du jour

Des extraterrestres dans la Bible!? (Genèse 28,10-22)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour