Ciel dégagé

Quand une expérience mystique vient bousculer trois sœurs et interroger notre quête de sens.

L'EERV Nord vaudois vous invite à découvrir Ciel dégagé, la nouvelle création théâtrale de la Compagnie La Marelle. 
Écrite et mise en scène par Pierre-Philippe Devaux, cette pièce touchante et profonde aborde avec finesse la place de la spiritualité, de la foi et de la foi vécue dans nos relations familiales et notre quotidien. 

Le synopsis : un week-end de retrouvailles pas comme les autres

Comme chaque année au week-end de Pentecôte, trois sœurs se retrouvent dans leur maison de famille pour un temps entre elles, loin de leurs conjoints, de leurs enfants et de leur travail. 
Un rendez-vous complice où l'on partage tout : les joies, les surprises et les peines.

Mais cette année, l'équilibre de leur trio bascule. Charline confie avoir vécu une « nuit mystique », une expérience impalpable et indicible où elle a goûté, un instant, au ciel.

Ce témoignage inattendu bouscule immédiatement leur lien de sororité :

  • Romy refuse catégoriquement de laisser la spiritualité s'immiscer dans leur relation.
  • Louise, pourtant croyante et pratiquante, s'interroge avec désarroi : pourquoi n'a-t-elle pas reçu, elle aussi, une telle révélation ?

Entre doutes, quête de sens et amour du prochain, cette pièce en trois actes – La nuit de feu, La nuit de la foi et La nuit d’amour – offre un miroir captivant de nos propres cheminements spirituels.

Une réflexion accessible sur la spiritualité et le lien humain

À travers ce texte empreint d'humanité, le théâtre devient un lieu de dialogue entre foi, raison et émotions. 
Que l'on soit croyant, en recherche ou simplement curieux de la dynamique des relations humaines, Ciel dégagé pose une question universelle : comment partager ce qui nous dépasse et donner du sens à nos vies ?

Distribution & Équipe artistique

  • Auteur et metteur en scène : Pierre-Philippe Devaux
  • Comédiennes : Délia Antonio, Émilia Catalfamo, Myriam Sintado
  • Création lumière et régie : Morgan Hoaxha
  • Production : Compagnie La Marelle (Cheseaux-sur-Lausanne)

Venez nombreux partager ce moment chaleureux de culture et de réflexion au cœur de notre paroisse !

Le public rétribue librement les artistes à la sortie. 
Pas de réservation.

Pensée du jour

Es-tu jaloux parce que je suis bon ? (Matthieu 20.1-16 "v. 15")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour