Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Le conseil paroissial est l’exécutif de la paroisse. Il est responsable de la vision ainsi que de l’organisation de l’ensemble des activités de la paroisse. Il vient d’être renouvelé (Assemblée de printemps du 10.03.19) pour une législature de 5 ans et le bureau est composé de:

Françoise Castelier, Cronay, responsable du site internet

Géraldine Guisolan, Valeyres-sous-Ursins

Johanne Pelet, Pomy, caissière

Danielle Roulier, Cuarny, présidente

Un poste vacant.

Depuis mars 2019, une nouvelle législature a commencé et le fonctionnement de la paroisse va évoluer. Pour cela, nous recherchons pour chaque village, 4 à 5 personnes soucieuses de la présence chrétienne dans le village. Ces personnes seront appelées équipiers/équipières de village. A l’écoute de la population, les équipiers de village définiront la manière dont ils entendent vivre leur spiritualité de proximité.

Le bureau du conseil paroissial sera constitué de 5 personnes (au lieu des 15 précédemment) et se réunira 9x par an et gèrera le fonctionnement de la paroisse.

Le conseil paroissial se réunira 2x par an et sera constitué du bureau du conseil de paroisse et d’un représentant des équipiers de chaque village. Le conseil définit les orientations de la paroisse.

L’assemblée paroissiale se réunit 2x par année pour présenter le budget en automne et les comptes au printemps. Toute personne domiciliée sur le territoire de la paroisse peut y participer.

Présentation de la nouvelle structure de la paroisse

L’Assemblée paroissiale est l’instance délibérative de la paroisse. Elle est généralement convoquée deux fois par année, au printemps et en automne. Cette assemblée est amenée à prendre différentes décisions qui sont généralement proposées par le Conseil paroissial. En automne, elle vote le budget de l’année suivante et en printemps et approuve les comptes paroissiaux de l’année précédente. Cette assemblée élit le Conseil paroissial qui gère la paroisse (pour une législature de 5 ans) et les ministres paroissiaux (pasteurs ou diacres) lorsqu’un poste est vacant. Elle est présidée par un président de l’assemblée. Toute personne domiciliée sur le territoire de la paroisse et reconnaissant les principes constitutifs et les formes organiques de notre Eglise peut y siéger.

Président de l’assemblée – Monsieur Robert Richardet
Vice-Président de l’assemblée – Monsieur Jean-Pierre Grin
Secrétaire de l’assemblée – Leila Jörg

___________

Prochaine assemblée: mercredi 24 novembre à 20h à la salle de paroisse de Pomy. CERTIFICAT COVID OBLIGATOIRE

L’assemblée paroissiale d’automne (2020) a été faite en ligne, l’assemblée paroissiale de printemps (2021) aussi. 

PV de dépouillement – Printemps 2021

PV de l’Assemblée d’automne 2019

PV Assemblée paroissiale du 10.03.19

PV Assemblée paroissiale du 28.11.18

PV Assemblée paroissiale du 11.04.18

PV Assemblée paroissiale du 06.12.17

 

 

Locaux paroissiaux

Maison de paroisse – Pomy

Dépendance de la Cure de Pomy, la maison de paroisse peut être louée pour des fêtes de familles (max. 30-40 places, grande salle ou deux locaux séparés par une paroi mobile, sanitaires, cuisine).

Tarif : 120-150 Frs

Réservation: Marie-Claude Richardet, Pomy, 024 425 87 01

 



Et c'est lui qui a donné les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les enseignants pour que se construise le corps du Christ. De cette façon, nous parviendrons tous ensemble à l'unité de la foi dans la connaissance du Fils de Dieu ; nous prendrons ensemble une stature parfaite d'adultes, à la mesure de la plénitude du Christ. Éphésiens 4:11-14


Pensée du jour

Humanité du Christ (Luc 13,31-35)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour