Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Vous souhaitez vivre un acte ecclésiastique dans notre paroisse ?
N'hésitez pas à contacter la pasteure pour en parler !

Demander le baptême...

Vous souhaitez demander le baptême pour vous-même ou pour votre enfant ?
1/ Réfléchissez à quelques dates qui jouent pour vous et votre famille...
    comme aussi, si c'est pour un enfant, pour les parrain-s et marraine-s
2/ Pensez également dans quelle église vous aimeriez vivre ce moment
3 / Appelez la pasteure afin d'en parler et de fixer un rendez-vous.

Vous vous posez des questions sur le baptême ?
Vous aimeriez réfléchir à la question d'une éventuelle bénédiction de votre enfant, voici ce que propose notre Eglise pour vous aider à y réfléchir... (texte pas encore en ligne sur le site cantonal)

Demander une bénédiction pour votre enfant...

car vous souhaitez qu'il puisse, plus tard, demander lui-même le baptême.
Voilà ce qu'en dit notre Eglise... (texte pas encore en ligne sur le site cantonal)

Pensez à une date qui joue bien pour vous et votre famille, ainsi qu'à l'un de nos lieux de culte, et contactez notre pasteure pour en parler avec elle et fixer un rendez-vous.

Confirmer votre baptême

Pour les jeunes, en fin de scolarité obligatoire, et arrivnat au terme de leur parcours de catéchisme, il faut vous inscrire pour vivre le culte des Rameaux : plus d'informations & inscriptions

Vous êtes moins jeunes, vous avez confirmé... ou pas : en tout temps, vous pouvez vous engager personnellement ou ensemble, avec toute la communauté paroissiale. C'est ce qui se vit chaque année lors de la Fête de l'Alliance, elle a lieu en principe dans notre paroisse le dimanche de Pentecôte. N'hésitez pas à contacter la pasteure quelques semaines auparavant, pour avoir plus d'informations.

Pentecôte 2020 - Colombe en landart

Demander la bénédiction de votre union

Vous souhaitez vivre un temps de bénédiction de votre union ?
Avant de tout bloquer : lieu d'apéritif et repas du soir, n'oubliez pas de vérifier la disponibilité du lieu de culte et de l'officiant (pasteure de la paroisse ou ministre de votre choix) !

Dire au revoir à un être cher...

Vous venez de perdre un être cher... La communauté paroissiale est dans la tristesse avec vous et peux vous accompagner, avec l'aide de sa pasteure.
Vous avez le choix de vivre ce moment comme vous le souhaitez, et là où vous le souhaitez. Mais il est important de savoir que l'intimité n'est pas une solution de facilité, car elle vous demandera, lors de chaque rencontre après le temps d'adieux, de réexpliquer ce qui s'est passé et vécu. Vivre cette cérémonie de manière ouverte et publique permettra au plus grand nombre de vos connaissances et amis, d'être là et de partager ce temps avec vous. Puis de poursuivre, lors de vos rencontres suivantes, le chemin avec vous, sans avoir à vous demander de réexpliquer ce qui s'est passé.
N'hésitez pas à contacter la pasteure, même avant de contacter les pompes funèbres, car ensemble, vous pourrez discuter de ce qui correspondarait le mieux : cérémonie religieuse, moment d'évocation et de musique, cérémonie dans un lieu neutre, particulier... Tout peut être discuté, même si tout n'est pas forcément facilement réalisable !

Pensée du jour

Rétablissement (Zacharie 3,1-10)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour

Formulaire de contact

Merci d'avoir contacté

Merci de nous avoir contacté via ce formulaire, nous vous répondrons dès que possible. Avec nos meilleures salutations.