Je cherche à approfondir ma foi et à (la) partager

Le Service Terre Nouvelle fait le lien entre l’EERV et les Œuvres des Eglises protestantes de Suisse. Organisé en réseau dans les régions et les paroisses, il fait circuler l’information et incite les membres de l’Eglise à s’engager concrètement.

Si vous vous intéressez aux échanges avec des chrétiens d’autres cultures, si vous êtes sensible à la question d’une meilleure répartition des richesses, si vous vous demandez comment soulager les injustices de notre monde, cette page Terre Nouvelle est pour vous. Elle vous donne des pistes de réflexion et d’action dans le cadre de la paroisse.

Les actions TN de la paroisse suivent le calendrier et les propositions faites par le service cantonal Terre Nouvelle.

Celui-ci assure le lien avec les trois Œuvres:

  • Entraide Protestante Suisse : soutient des projets d’entraide liés au domaine de l’éducation, de la santé, du développement rural, etc. Il est aussi actif dans les appels d’urgence de la Chaîne du Bonheur. Ses projets se situent à l’étranger et en Suisse (dans le domaine de la migration et des réfugiés). CCP : 10-1390-5
  • Pain Pour le Prochain : s’occupe de la politique de développement. Avec « Action de carême » et « Être partenaire », il organise des campagnes œcuméniques qui allient réflexion de fond sur des thème de développement durable et présentation de projets spécifiques. CCP : 10-26487-1
  • DM Échange et Mission : entretient des relations suivies avec des Églises sœurs d’Afrique, du Moyen-Orient, du Pacifique et d’Amérique latine. Il s’attache à nourrir les liens ecclésiaux, en favorisant les échanges et l’envoi de personnes à court ou à moyen terme. Il développe la dimension missionnaire des Églises romandes.

Culte DM 2019

Pensée du jour

Accueillir les signes (Esaïe 7,10-25)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour