Echo du Gospel — Hymne à la joie
Le choeur dijonnais Echo du Gospel sera présent à 20h au temple de Sainte-Croix, le samedi 7 février 2026 et lors du culte du dimanche 8 février au temple de l’Auberson.
L’Echo du Gospel est un groupe dijonnais fondé en 2010 et rattaché à l’Église Protestante Unie de Dijon.
Le groupe propose un programme chaleureux et rythmé, puisant ses inspirations en Afrique, aux États‑Unis et en France.
Le groupe intervient régulièrement au culte (chaque 3e dimanche du mois à Dijon) et anime mariages, fêtes paroissiales et concerts depuis 2011.
Leur répertoire — gospels, negro‑spirituals, afro‑gospel et standards de jazz/blues — met en valeur des arrangements vocaux riches et des instrumentations simples (guitare, clavier, percussions, clarinette…).
Leur ambition est simple : faire résonner la joie et l’espérance par le chant.
N’hésitez pas à pousser la porte du temple de Sainte-Croix, samedi 7 février. En plus de vous faire plaisir, vous soutiendrez leur projet à dimension spirituelle, artistique et humanitaire en République du Congo.
Au programme de cette action humanitaire programmée en été 2026 :
- visites-concerts dans des hôpitaux et dans des orphelinats afin d’offrir aux personnes vulnérables un moment de communion, de joie et d’espoir.
- animation de cultes dans plusieurs paroisses conjointement avec des chorales locales afin de créer des liens et renforcer des échanges inter-culturels.
- visite-concert à l’Orphelinat Senga Therese de Brazzaville et don de fournitures scolaires et denrées alimentaires
- visite-concert à Hopital de Mossendjo et don de produits de première nécessité