Dire adieu

Au cours de la cérémonie, nous pouvons, famille, amis, groupe de personnes, 
- Dire A-DIEU à une personne décédée en repassant dans notre mémoire ce que la personne nous a apporté durant sa vie.
- Dire adieu avec une parole d'espérance et de consolation.
- Dire adieu dans un dernier hommage à la personne décédée

Quelques ouvrages

Le plus souvent, ce sont les pompes funèbres qui prennent contact avec le répondant de la paroisse : pour le Balcon du Jura, Jean-Christophe Jaermann 079 294 44 05. Il assure la permanence téléphonique. La prise en charge étant régionale, c’est lui qui a la charge de mettre le préposé des pompes funèbres en relation avec le ministre de la Région Nord-Vaudois qui accompagnera la famille dans cette étape douloureuse de sa vie.

Pour cette raison, il est impératif que rien ne soit décidé avant que ce contact ait eu lieu.

La permanence téléphonique est assurée tous les jours de 8h à 19h, samedi et dimanche compris. Si l’appel n’aboutit pas immédiatement, il faut impérativement laisser un message sur le répondeur en laissant votre nom, vos coordonnées et quelques indications sur la raison de l’appel.

En principe, il est répondu à l’appel dans l’heure, mais l’attente peut, suivant les circonstances, être plus longue. Elle ne devrait cependant pas dépasser quatre heures. Il est important de tenir compte de ce délai avant de fixer tout rendez-vous.

Actuellement, aucune contrainte sanitaire n’affecte le déroulement de la cérémonie. Le respect des règles en vigueur reste bien sûr la norme.

Lors d’un deuil, les proches sont souvent désorientés. N’hésitez surtout pas à appeler le pasteur répondant de la paroisse du Balcon du Jura, Jean-Christophe Jaermann (079 294 44 05, en cas d’absence laisser un message sur le répondeur), il saura vous renseigner et le cas échéant vous orienter sur les premières démarches que vous devrez entreprendre.

Pensée du jour

Psaume 115

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour