Des cultes couleurs création pour réenchanter la terre
Dana Fell et Sandro Restauri, - tous deux impliqués dans la TES - offrent aux paroisses de la région Nord Vaudois un “Culte Couleurs Création” pour réanchanter la vie et chercher à comprendre le coeur de Dieu pour notre être au monde et notre vie sur notre petite planète bleue..
Avec cette troisième édition, Dana et Sandro choisissent d'aborder la question du mal.
Après avoir cherché à comprendre la présence et la marque de Dieu dans toutes les parcelles du monde créé …
Après avoir rappelé que la création toute entière est concernée par la Résurrection du Fils de l'Homme au matin de Pâques …
Dana et Sandro s'interrogent sur la présence du mal au sein de la création : quelle est l'espérance qui nous anime et nous fait tenir debout dans ce monde troublé ?
Ils viendront visiter chacune des onze paroisses et secteurs paroissiaux de la Région Nord Vaudois au courant de ce premier semestre de l'année.
Chacun pourra aller dans l'église de la paroisse ou se rendre à un autre culte ailleurs à une autre date.
Que veut signifie l'acronyme "TES" ?
Les enjeux spirituel de la Transition Ecologique et Sociale - voilà ce qui se cache derrière l’acronyme TES.
Cet ancrage spirituel est important dans la Mission de l’Église aujourd'hui.
Avec TES, l’Église Réformée vaudoise invite le croyant à réenchanter la vie et à soigner sa relation au monde du vivant.
Sur une terre qui souffre – et d’autres le disent bien mieux que nous – l’Eglise du Christ a un message à transmettre à la société et au monde d'aujourd'hui. Elle partage avec la société civile sa préoccupation face à notre Terre nourricière et voit se dérouler sous ses yeux les changements de société.
TES stimule la réflexion et l'engagement de chacun, incitant chacun à soigner son rapport à la vie, au vivant et au Plus-que-Vivant.
On n’oubliera jamais qu’elle, la création, et lui l’humain sont nés de la même parole créatrice d’un Dieu Père.
Un lien quasi intimiste les relie, elle et lui.
Profitez de ces cultes pour voyager dans la région et tisser de nouvelles relations !