Ils nous ont soutenu en 2023

Merci aux généreux donateurs pour leur soutien

Société Centrale de Bienfaisance

…ainsi qu'aux nombreux autres artisans et habitants de la région.

Permettre à tous les enfants de recevoir un cadeau de Noël

Qu'est-ce que le Sapin Solidaire ?

Le slogan du projet Sapin Solidaire? «Pour que chaque enfant reçoive un cadeau». L’essence est dite, mais voici quelques mots qui expliquent un peu plus le projet.
Les parents qui le souhaitent peuvent inscrire leur enfant – parfois leurs enfants – via le bouton ci-dessous. Ils y remplissent un formulaire qui permet de dire quel cadeau leur enfant souhaite recevoir. Depuis là, l'organisation de Sapin Solidaire prend en charge l'aspect logistique et organisationnel pour rassembler les demandes. Ces demandes sont écrites sur des cartes, qui sont suspendues au Sapin Solidaire qui se trouve au marché de Noël de la ville d'Yverdon. Les passant·e·s peuvent venir chercher une carte au Sapin, acheter le cadeau qui est souhaité et le rapporter (emballé ou non) avec la carte. Il sera distribué à la fin de l'action.

Un projet régional
La version 2023 du projet Yverdonnois est 100% régionale, inclusive et durable. S’il y a un groupe de pilotage, le projet vit grâce aux forces de toute la Région – et peut-être même au-delà ! En effet, les horaires d’ouverture seront assurés par les paroissien·ne·s de la Région pour une part, mais aussi par des personnes bénévoles hors église. Il s’agit d’une action menée hors de tout prosélytisme »

Dans tous les cas, l’équipe du Sapin Solidaire se réjouit de vous rencontrer pour porter ensemble cet incroyable projet, qui voit le jour pour la cinquième fois dans le canton de Vaud!

De jolies petites cartes sur le sapin
Nous noterons sur de jolies petites cartes le prénom de l’enfant, son genre, son âge et le type de cadeau qu’il désirerait recevoir. Ces cartes seront suspendues au sapin et tout un chacun pourra venir prendre une des cartes sur le sapin et aller acheter un cadeau à cet enfant. Les cadeaux seront ensuite récupérés au cabanon de Noël pour être distribués aux familles les 22, 23 ou 24 décembre. Aucune contrepartie n’est demandée aux familles, cette action est réellement un cadeau qui leur est offert.

Pensée du jour

Un nouveau projet de vie (Jean 1,40-42)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour