Rencontrer des personnes réfugiées, requérant.e.s d'asiles ou à l'aide d'urgence, les accompagner dans leur processus d’intégration, animer des groupes d’espaces ressources pour les femmes migrantes, tisser des liens avec les partenaires sociaux…voici le travail de Présence et Solidarité du Nord Vaudois axe migration.

Plusieurs opportunités concrètes du Vivre Ensemble, dont l’Action Parrainages, projet visant la mise en lien des gens vivant ici depuis longtemps avec des familles, des jeunes migrant.e.s, des hommes et des femmes en exil.

Les objectifs

Faire connaissance, dépasser les préjugés, soutenir les nouveaux arrivés dans leur intégration, pratiquer le français, être un relai pour faciliter la découverte du nouvel environnement.
Si possible construire un lien dans la durée.
La possibilité de découvrir la richesse de part et d’autre, de vivre des expériences magnifiques, difficiles parfois, inoubliables toujours !

On ne se lance pas seul.e dans l’aventure. L’Action-Parrainages propose aux parrains et marraines un soutien sous forme de rencontres de formation et de moments d’échanges d’expériences.

A tout moment, les un.e.s et les autres peuvent solliciter la répondante du Nord Vaudois pour des entretiens individualisés ou en binôme afin de se donner les moyens de continuer avec réponses aux questionnements ou clarifications spécifiques ou soutien ponctuel.

Ton engagement bénévole peut ainsi contribuer à l’élaboration de la fresque haute en couleurs, en faisant une place d’honneur  pour la pièce encore manquante…et si elle était pour toi ??

N’hésite pas à prendre contact avec

Pensée du jour

Dieu en action (Genèse 42,27-38)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour