Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :
Une envie de recevoir une bénédiction pour votre union ?
Quelle bonne nouvelle !
Notre paroisse accueille et accompagne toutes vos demandes.

L’engagement de vivre ensemble se fait d’abord dans le secret des cœurs, puis trouve sa dimension sociale et enfin sa dimension communautaire et spirituelle à l’Église avec la bénédiction de Dieu (bénédiction signifie « dire du bien »).

Le sens de la bénédiction

Par la bénédiction, Dieu offre sa présence à ceux qui la reçoivent ; ils peuvent exprimer leur reconnaissance en y répondant de manière concrète dans leur vie. Le couple qui reçoit la bénédiction dans la foi est invité à s’engager en relation à Dieu pour construire ensemble son existence pour son bonheur et celui des autres. Dieu aime chaque personne de manière unique et lui donne la capacité d’aimer à son tour. Ainsi, nous croyons que Dieu participe à la relation d’amour qui se développe entre deux êtres.

La bible, le centre de la vie de foi

Ce qui se passe à l’église dépasse la simple conformité à la tradition. Il s’agit principalement, pour le couple, d’affirmer qu’il souhaite vivre cette aventure du couple en présence de Dieu. La cérémonie protestante de bénédiction d’un couple se caractérise par l’accent porté sur la Bible, dont un exemplaire est remis lors de la cérémonie. Nous croyons que la lecture de la Bible au sein du couple peut l’aider à construire son amour de manière toujours plus profonde et renouvelée.

Ouverture et responsabilité

Nous accueillons tous les couples, dans la diversité de leur composition, de leur histoire et de leur projet. Nous proposons un accompagnement personnalisé afin de vous permettre d’approfondir le sens de l'engagement et de cette bénédiction.
Si votre conjoint·e est d’une autre religion ou d’une autre sensibilité, il n’est pas demandé au / à la conjoint·e de se convertir. Cependant l’église invite les conjoints à être, chacun, en dialogue avec la foi de l’autre dans le respect et l’ouverture, l’effort de compréhension et l’amour.

Sur le plan pratique : les couples qui envisagent de demander une bénédicton de mariage doivent prendre contact avec la paroisse / le pasteur de leur choix à l’avance (6 mois minimum) pour préparer cet événement et fixer une date

Pensée du jour

Vision d'avenir (Zacharie 1,7-17)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour