Le conseil paroissial

Le conseil paroissial est composé de :

- Monsieur Fredrik Stackelberg, président
- Madame Michala Tibi, vice-présidente
- Monsieur Bernd Ehle, trésorier
- Madame Sung-Mi Kim Chang, secrétaire
- Monsieur Yves Burger, sacristain
- Madame Giselle Meroni
- Madame Laurence Aidonidis Ducret
- Monsieur Jean-Philippe Klein

 

De gauche à droite :
M. Yves Burger, Mme Sung-Mi Kim Chang, Mme Michaela Tibi, Mme Linda Sibuet (pasteure), Mme Giselle Meroni, Mme Laurence Ducret-Aidonidis, M. Bernd Ehle, Mme Christel Matthey (diacre), M. Jean-Philippe Klein, M. Fredrik Stackelberg

Contact 079 101 60 35

 

Quelques mots de présentation générale ?
Je m’appelle Fredrik Stackelberg et habite Commugny depuis 20 ans. Je suis marié avec Valérie et nous avons 3 enfants: 2 filles de 23 ans et 21 ans et un fils 16 ans. Je travaille pour une de nos grandes banques comme conseiller pour nos clients privés en Asie. Nous avons eu le privilège de vivre 5 ans à Hong Kong et de pouvoir y découvrir les richesses et la diversité de l’Extrême-Orient. Nos filles y sont nées et nous avons eu l’occasion d’y retourner en vacances avec elles ainsi que notre fils plus récemment.
 

Ce qui vous motive à rejoindre le Conseil paroissial ?
Je souhaite contribuer à notre paroisse. Je pense qu’un engagement actif m’aidera à mettre ma foi encore plus au centre de ma vie. Je me sens très privilégié de faire partie de notre magnifique paroisse et me rends compte encore plus avec les années qui passent qu’elle nous accompagne tout au long de notre vie. Notre fils y a été baptisé, nos 3 enfants ont fait le parcours de l’éveil à la foi à la confirmation et le service funèbre de ma Grand-Mère maternelle y a été célébré.

Nous avons la chance d’avoir une jeune équipe de ministres suffragantes avec Linda et Christel. Je pense qu’elles font un travail formidable et apportent une énergie nouvelle à notre paroisse. Je sais que leur tâche peut être exigeante et suis conscient du soutien que le conseil de paroisse doit leur apporter dans leur ministère. Je serai heureux de les accompagner et les soutenir.

Je me rends compte que de nombreux défis nous attendent dans les années à venir. Je me réjouis de pouvoir travailler au sein de notre conseil de paroisse pour assurer la pérennité de notre communauté et continuer l’excellent travail de notre conseil existant ainsi que ceux qui les ont précédés.


Un passage de la Bible qui compte particulièrement ?
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jean 15,12). Je pense qu’il s’agit du commandement le plus beau, le plus important et le plus difficile à vivre aussi. Il suffit de suivre les actualités pour s’en rendre compte.
 

Ce que vous aimez faire quand vous avez du temps libre ?
Lorsque j’ai du temps libre j’aime être en famille et avec des amis. J’apprécie surtout les activités en plein air en montagne et sur le lac. On y vit les plus grands moments de bien-être et de bonheur.  La beauté de la Création est une éternelle source d'émerveillement!

Contact 076 685 49 15

 

Contact 079 244 44 97

 

Contact 076 616 44 01 

 

Contact 022 755 44 05

Quelques mots de présentation générale ?
Je m’appelle Yves burger, je suis marié avec Elisa qui est originaire du Pérou, pays où j’ai eu la chance de passer à plusieurs reprises de magnifiques vacances dans ma belle-famille. J’ai 65 ans et serai donc bientôt à la retraite. Je visa à Coppet

Depuis quand êtes-vous au Conseil paroissial ?
Entré au conseil de paroisse il y a déjà près de 20 ans, j’ai toujours du plaisir à y participer et j’ai accepté d’assumer la charge de sacristain depuis ce mois d'avril.

Un passage de la Bible qui compte particulièrement ?
J’apprécie tout particulièrement chapitre 13 de la première épître de Paul aux Corinthiens c’est un superbe hymne à l’amour et c’est ce passage que nous avions choisi mon épouse et moi pour la célébration de notre mariage au mois de juillet 1994.

Ce que vous aimez faire quand vous avez du temps libre ?
J’aime faire des randonnées en montagne avec ma famille et mes amis, j’apprécie aussi passer des moments de tranquillité à lire un bon livre.

Contact 022 300 39 30

Quelques mots de présentation générale ?
Je m'appelle Jean-Philippe Klein, j’ai grandi à Bâle et j'habite à Commugny depuis 2010. J'exerce le métier d'avocat à Genève et ai un intérêt particulier pour la résolution amiable des litiges. Je suis marié avec Patricia et nous avons trois enfants pleins de joie. Patricia et les deux ainés sont engagés dans les Flambeaux et notre fils adore jouer de la flûte aux cultes de la Paroisse.

Depuis quand êtes-vous au Conseil paroissial ?
Je suis membre du Conseil de paroisse depuis deux ans.

Un passage de la Bible qui compte particulièrement ?
Le psaume 23 m'accompagne depuis ma confirmation, mais je suis également attaché à Matthieu 28, 20 : « Und siehe ich bin bei euch alle Tage bis an der Welt Ende ». Ce verset est accroché dans la bibliothèque de la maison de mes parents à Bâle. Il m’accompagne depuis toujours.

Ce que vous aimez faire quand vous avez du temps libre ?
Je consacre mon temps libre à ma famille, au jardinage, au piano et à la peinture.

Contact 022 776 04 60

Quelques mots de présentation générale ?
Je m’appelle Giselle Meroni et je viens d’Afrique du Sud, où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 31 ans. Après avoir marié Luca, qui vient du Tessin, nous avons d’abord passé quelques années aux Etats Unis. Nous nous sommes ensuite installés à Founex et depuis 6 ans à Commugny, d'où nous avons une vue spectaculaire sur le clocher du temple de Commugny. Nous avons deux enfants, Alessia et Matteo, respectivement âgés de 16 et 13 ans. J’ai fait mes études et j’ai travaillé dans le domaine des ressources humaines, jusqu’à notre déménagement en Suisse.

Depuis quand êtes-vous au Conseil paroissial ?
C’est ma première législature au Conseil de Paroisse.

Un passage de la Bible qui compte particulièrement ?
Le Psaume 121,7-8 :
L’Eternel te gardera de tout mal, il gardera ta vie.
L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et pour toujours.
Pour moi ce passage souligne, que ce n’est pas à moi de me sauver et que je n’ai pas non plus à craindre. Je peux faire confiance à la volonté de Dieu et à son amour pour moi.

Ce que vous aimez faire quand vous avez du temps libre ?
J’adore voyager, marcher, faire du jardinage, la photographie et la lecture quand j’ai du temps libre. Et je suis actuellement en train de faire un cours d’architecture d’intérieur.

Pensée du jour

Marc 8,11-13

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour