DM "Dynamique dans l’échange"

Par l’échange de personnes et le soutien à des projets, DM s’engage pour l’agroécologie, l’éducation et la théologie avec les Eglises protestantes en Suisse et dans le monde.
Nils Martinet, jeune homme de la paroisse d'Oron-Palézieux, a été envoyé par DM à Cuba pour deux ans. Au sein du Centre Kairos à Matanzas, Nils s’occupe des travaux de rénovations, de la formation de personnes et des diverses animations.
Pour découvrir le travail de Nils
DM

EPER Pain pour le prochain

L’EPER - Pain pour le prochain est l’œuvre d’entraide des Eglises protestantes de Suisse. Elle s’engage pour un monde juste et humain, afin que chacune et chacun puisse vivre dans la dignité. Dans ses projets à l’étranger, l’EPER met l’accent sur le développement des communautés rurales, l’aide humanitaire et la collaboration avec les Eglises. En Suisse, elle cible ses projets sur les droits et l’intégration des personnes réfugiées et des personnes socialement défavorisées.
EPER - Pain pour le prochain

TerrEspoir

TerrEspoir est une fondation au service du commerce équitable entre la Suisse et l'Afrique. Elle soutient des groupements de petits cultivateurs camerounais à travers la commercialisation de leurs produits. TerrEspoir promeut également une agriculture respectueuse de l’environnement.


Vous pouvez commander vos produits sur le site de TerrEspoir et aller les chercher à la cure de Montpreveyres, à Oron ou à Moudon. 
TerrEspoir 

Pensée du jour

Un jour, cela va changer (Esaïe 4,2-6)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour