Cours de Tai chi
 

Salle de paroisse Villamont, Av. de Villamont 13

Lausanne

Jour  Horaire Niveau
Mardi 18h00 à 19h30 Débutant
Mardi 19h30 à 21h Avancé
Jeudi 18h00 à 19h30 Débutant / Avancé

 

Reservez un cours

envoyer un mail

DÉCOUVRONS ET PRATIQUONS ENSEMBLE LE TAI-CHI !

Avec Christine Schürmann, Membre du Collège Européen des Enseignants du Yangjia Michuan Taijiquan, vous invite à explorer les merveilles du Tai-Chi.

christine schurmann


La forme de Yangjia Michuan Taijiquan (YMT) que nous étudions comprend une série d'exercices de base associés au Qigong, ainsi que 127 mouvements répartis en 3 Duans distincts.

Les Duans représentent différentes sphères cosmiques : 
le 1er Duan incarne La Terre, le 2ème Duan symbolise l'entre Terre et Ciel, et le 3ème Duan évoque Le Ciel.

Nous explorons également les 13 Postures, une série de mouvements plus simples servant de préparation à l'apprentissage des Duans. Ces postures, combinées aux exercices de base, constituent les premiers pas dans la pratique de la forme.

Le Tuishou (poussée des Mains) est une pratique de travail avec partenaire qui allie douceur, humour et rigueur, favorisant une écoute attentive.

Nous avons également l'opportunité de découvrir d'autres formes, telles que la Forme de l'Eventail du Taiji et la Forme de l'Epée nouvelle Wudang, toutes créées par le Maître Wang Yen-Nien, ainsi que la Forme de l'Epée Ancienne Kun Lun et la Forme de la Longue Perche.
 

thai chi - epéethai chi eventail


Enfin, la pratique de la Méditation Neigong complète notre exploration du Tai-Chi, offrant une expérience holistique de bien-être.

Rejoignez-nous pour découvrir progressivement les trésors cachés de cette pratique ancestrale, et exprimons notre gratitude envers Maître Wang Yen-Nien pour avoir partagé son savoir avec le monde. Bienvenue dans cette aventure de découverte, pas à pas !

 

Voir le site de taiji du chaudron

logo thai chi lausannethai chi lausanne

 

Pensée du jour

Des extraterrestres dans la Bible!? (Genèse 28,10-22)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour