Profitant d’un temps de congé-ressourcement, Antoine et Evelyne Schluchter se mettent à disposition de l’Église presbytérienne de Maurice pour accompagner les projets et activités à l’agenda durant le temps de leur séjour. Suivez leur séjour sur place à travers un carnet de voyage.

Île Maurice, carnet de voyage 1

Des communautés bigarrées et chaleureuses

Dimanche 16 juillet, réveil à l’aube, préparatifs et zou dans la voiture pour rejoindre le premier culte à une bonne heure de route en conduite à gauche, sur cette île où le soleil se lève à main droite. Dans la paroisse de St-André à Rose-Hill où se réunissent une cinquantaine de fidèles à qui succédera un groupe plus nombreux de malgaches. Accueil chaleureux, Evelyne est sollicitée comme lectrice et Antoine comme prédicateur.

Le temps d’un café et de quelques friandises, nous embarquons trois personnes pour St Colomba, à Phénix : culte d’action de grâce envers Rodney, un pasteur d’origine tanzanienne prenant sa retraite. Impressionnant parcours, signes touchants d’amitié et repas bien épicé pour les deux-cents personnes présentes. À l’image de l’île et sa population, l’Église presbytérienne est décidément bigarrée et chaleureuse. Nous sommes dûment accueillis, le séjour s’annonce prometteur.

Evelyne & Antoine Schluchter

Tous les épisodes du carnet de voyage

Episode 2: À Pointe-aux-Piments Episode 3: 5 pains et 2 poissons Episode 4: Nonchalance chaloupée Episode 5: Grand Gaube, côté jour, côté nuit Episode 6: Une activité classique Episode 7: Comme les premiers chrétiens Episode 8: Comme un puzzle Episode 9: De la Suissitude à la Mauricitude Episode 10: Court mais costaud Episode 11: Voyage intérieur Episode 12: Off et In Episode 13: Journée Libé, il faut enchaîner… Episode 14: Un gâteau peut en cacher un autre Episode 15: Pour chanter, ça chante ! Episode 16: « Quelque chose s’est débloqué en moi » Episode 17: Il fait bon dans ces maisons Episode 18: Chez ces gens-là, Monsieur Episode 19: Modèle positivement tentaculaire Episodes 20 et 21 Episodes 22 et 23 Episodes 24-24bis et 25

Un temps à part nous est offert après 40 ans de ministère. Et avant une année supplémentaire. Envies de ressourcement et de partager des ressources dans la dynamique d’échange que permet DM. Nous détacher de notre quotidien : son rythme, son confort, ses limites. Pour nous laisser enrichir au contact de frères et soeurs d’ailleurs. Le privilège d’une halte bienvenue et d’un accueil chaleureux.

Evelyne et Antoine Schluchter

Pensée du jour

La maison de Dieu (Genèse 35,1-15)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour