Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Camp à Bex

11ème camp Seniors, déjà 11 années que nous organisons 4 jours de détente, méditation et discussion générale avec nos aînés, piliers de notre Paroisse et de notre Eglise.

Comme les années précédentes, sauf l’an dernier bien sûr, où nous avons dû annuler notre rendez-vous, c’est au domaine des Sœurs de St Maurice, à la Pelouse à Bex que nous sommes allés, du 23 au 26 août 2021.

9 participantes et 5 accompagnants (Pierre et Véronique Meylan, Jean-François Bédert, Paulette Reymond et Anne-Marie Grand).

Partis en bus + 3 voitures de la Vallée lundi matin, tous les indicateurs étaient au beau fixe, avec un temps chaud et bien ensoleillé qui ne nous a pas quittés.

Cette année, le séjour avait comme thème les beautés de la Création, et nous avons vraiment pu constater ces beautés, d’abord avec des films présentés par Jean-François Bédert, sur Samuel Monachon « Une vie de Passion » et « Romandie au cœur », puis « le semeur de forêts » un aviateur semeur de graines dans la pampa du Chiapas et « Beer Sheba, faire apparaître Eden dans le Sahel » un enseignant aux nouvelles générations en Afrique où grâce à leur ténacité, ils trouvent de l’eau pour leurs cultures de légumes et fruits et font renaître des jardins, une belle végétation alors que tout n’était que sable et désert.

Le mardi après-midi, nous avons pris le bateau CGN pour un tour du Haut Lac et admiré les magnifiques paysages côtiers que nous aimons, le lendemain nous avons visité l’exposition Caillebotte à la Fondation Gianadda et revu avec plaisir les vitraux Hans Erni offerts par M. Gianadda en hommage à son épouse Annette, dans l’église de la Paroisse réformée du Coude du Rhône à Martigny.

Le mardi soir, M. Stéphane Mettaz, frère de Véronique Meylan, de Fully, et son épouse nous ont conquis avec les nombreux clichés d’animaux et oiseaux vivant à 2200 m d’altitude, sur les hauteurs valaisannes tels que lièvre variable, perdrix des neiges, Gypaète barbu, coq de Bruyère, mouflon, etc.etc. quelle passion et quelle patience !

Et mercredi la soirée s’est terminée avec un témoignage de Sœur Jacqueline qui a vécu quelques années à Madagascar et nous a relaté son appel du Seigneur et les débuts de son engagement chrétien.

C’est le cœur et la tête remplis de tout ce que nous avons vu et parlé, des psaumes traités et discussions de groupes du matin, de toutes les activités et rencontres dans ces jours bénis pour tous que nous avons regagné notre Vallée, renouvelés et confortés dans notre foi chrétienne.

Merci Seigneur !

                                                                                                                                                     Les organisateurs

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour