A l’initiative de trois anciens catéchumènes, le premier groupe de jeunes réformés de la Région Joux-Orbe a été officiellement créé fin 2023.

Les « Georges », c’est un groupe ouvert et prêt à accueillir celles et ceux qui le désirent. Aujourd’hui, une quinzaine de jeunes âgés de 18 à 24 ans participent régulièrement aux soirées à thème mensuelles et s’investissent dans divers projets. « Actuellement, on est en cours d’installation du local. On va encore ajouter un baby-foot et un projecteur pour pouvoir regarder des films », énumère Marc Dutoit.

 

Suivez les J.O.R.J sur instagram

@les_j.o.r.j 

ou écrivez-leur à groupe.jorj@gmail.com

 

Des moments forts d'amitié, découverte, sport, fun...

Si tu as entre 15 et 25 ans, viens vivre avec nous les soirées un samedi toutes les deux semaines à 19h30 à la maison de paroisse de Vallorbe.

Né sous l’impulsion de Kevin Roulin, de  l’Eglise Impact Ste-Croix et en collaboration avec les paroisses protestantes de Vallorbe et Ballaigues-Lignerolle,  la paroisse catholique  de Vallorbe et l’église évangélique La Rencontre, ce groupe répond à un besoin.  Des  activités sont organisées pour  rejoindre les jeunes de la région, notamment un tournoi de sport, un jeu de nuit, des jeux vidéo, du ping-pong ou encore une soirée crêpes.

Si tu as envie de te retrouver, tisser des amitiés fortes basées sur des valeurs profondes et découvrir le message de l’évangile ... tu es le bienvenu·e.

Tous les samedis soir  à la maison de paroisse de Vallorbe à 19h30

 

L’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) a mis en place, avec le soutien de l'Eglise catholique (ECVD), une structure de formation solide en faveur des jeunes qui souhaitent se former comme animateur∙trices de groupes de jeunes ou d'enfants, pour animer différentes activités, des camps, des parcours KT, dans les Eglises reconnues de droit public dans le canton de Vaud.

Toutes ces formations sont gratuites pour tous les jeunes qui souhaitent s'investir dans des camps de l’EERV.

 

Formation Jack

/

JACK A

Le JACK A collabore à l'animation et à l'encadrement de petits groupes. 

JACK B

La formation JACK B s'adresse à toutes les personnes à partir de 17 ans désireuses de devenir moniteur ou monitrice de camp.

JACK S

Si tu souhaites te spécialiser pour assumer d'autres responsabilités dans les activités jeunesse et enfance de ton Église, tu peux suivre des formations complémentaires. JACK S

Certification des JACKS

Chaque année, les JACKs qui ont achevé leur formation de JACK B ou validé une formation de spécialiste reçoivent une attestation. Une cérémonie de certification est organisée. 

 

Pensée du jour

Parole de vie (Genèse 42,6-26)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour