JOURNEE DE RETRAITE 2021

A ST LOUP

Le samedi 29 mai, les membres du Conseil de paroisse se sont retrouvés à Pompaples sur le magnifique site de St Loup, dans une des salles de la diaconie mise à disposition par les Sœurs de St Loup.


Un moment privilégié qui, dans un premier temps, nous a permis d’échanger sur l’organisation de notre Conseil de paroisse. L’intensité des échanges a révélé la relative complexité de cette organisation car chacune et chacun des membres du conseil souhaite que le fonctionnement de la paroisse soit à la hauteur des attentes légitimes des paroissiens.
Une synthèse de nos travaux sera destinée à une large information.
Dans ces périodes quelques fois troublées, la journée a également été marquée par des moments bienvenus de recueillements et de méditation.
Nous avons continué cette journée par une initiation à la poterie dans un remarquable atelier situé dans les murs du Moulin Bornu à Pompaples. Accueillis par madame Sandrine Soldini, artiste, nous avons eu la possibilité de pétrir la terre et de créer ainsi des « œuvres » remarquables. Entre quelques éclats de rire, le silence et la concentration ont révélé que cette activité pouvait être une forme de méditation.
Comme toute belle journée, celle-ci s’est terminée par un apéritif partagé au bord du bassin du Moulin Bornu, celui-ci marquant la ligne de partage des eaux Rhin – Rhône, voilà pourquoi Pompaples est appelé le Milieu du monde.

Pensée du jour

Identité retrouvée (Jean 9,24-34)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour