Vos lieux de culte

Quatrième priorité d'action pour l'assemblée régionale, le Pôle Solidarité dont les activités s'articulent essentiellement autour de l'Espace AMIS, association située dans le quartier multiculturel de la Planchette à Aigle où cohabitent des personnes de plus de septante nationalités différentes.

Historique

Lors de la constitution des mandats de solidarité de l’EERV, le Service Communautaire de la Planchette est créé en 2000. Serge Paccaud, diacre et éducateur spécialisé, entreprend un travail de proximité dans ce quartier. Des cours de français sont rapidement organisés, des espaces d'accueil pour favoriser les rencontres et la pratique du français sont crées sans oublier la Fête des Couleurs. Cette petite fête de quartier, qui a vu le jour en 2001, est désormais devenue un festival à part entière.
En 2005, l'association Espace AMIS voit le jour.

Valeurs et objectifs

L’Association Espace AMIS et le Service communautaire de la Planchette ont pour mission de soutenir l’intégration de migrantes et de migrants, de favoriser le dialogue interculturel et le vivre-ensemble dans le quartier de la Planchette.

Equipe

Fabrice Tenthorey, diacre à 50% à la paroisse d'Aigle, travaille également à 50% comme diacre pour l'Espace AMIS en collaboration avec la coordinatrice, Joëlle Saugy.

En savoir plus sur l'Espace Amis

Pensée du jour

Genèse 21,9-21

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour