L’assemblée régionale a accepté trois priorités d’action pour notre région du Chablais vaudois : la jeunesse, la transition écologique et sociale, ainsi que les familleS. Pour cette dernière priorité, deux ministres de la région du Chablais vaudois ont pris du temps sur leur engagement dans l’EERV : Solange Pellet, actuellement en poste dans la paroisse d’Ollon-Villars, et Sylvain Corbaz, actuellement en poste dans la paroisse des Avançons (les communes de Bex et Gryon).

Rejoindre les familleS, ça veut dire rejoindre parents et enfants, bien sûr, mais aussi les grand-parents, les couples, celles et ceux qui ont envie de vivre ensemble un bout de transmission de l’Évangile. Ça veut dire aussi susciter des réflexions et des partages sur des thèmes existentiels, tels que la confiance, l’espérance, l’ouverture, l’accueil. Ça signifie encore favoriser des temps spirituels à vivre en groupes, en familleS, en communautés.

L'équipe est complétée par Pascale Boismorrand déjà en poste dans la paroisse d'Ollon-Villars. Pascale a tissé un lien avec les familles du culte de l'enfance  et du catéchisme, ainsi qu'avec les groupes de visite à domicile de la paroisse.


Pensée du jour

2 Chroniques 35,20-27 Une fidélité chancelante (2 Chroniques 35,20-27)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour