Vos lieux de culte

Seigneur, donne-moi l'humour...

J'aime le mois d’avril

L’enfant : Moi, j’aime bien ce mois qui ne se prend pas au sérieux et qui commence par un jour où je peux faire des blagues.

Le parent : Tu as raison. J’aime aussi ce clin d’oeil. Que serait une vie sans rire ou sans sourire ? C’est l’oxygène de l’existence. A sa naissance, un enfant pousse un cri. C’est un éclat de vie, comme plus tard lorsqu’il rira aux éclats. Même la semaine sainte qui commence par les cris de la foule aux rameaux, qui s’enfonce dans la tragédie de la mort, s’achève dans la joie pascale et dans le sourire de l’enfant qui découvre un oeuf, signe de la vie.

Je vais te confier un secret : le poisson que tu m’accroches chaque année dans le dos, n’est-ce pas celui qui Jésus ressuscité a partagé avec ses disciples au bord du lac de Tibériade, ou encore celui que les premiers chrétiens traçaient sur le sol en signe de reconnaissance ?

Un sourire que les chrétiens devraient porter sur eux comme un signe de joie profonde.

Une prière de Thomas More : "Donne-moi de l'humour"

Seigneur, accorde-moi… une bonne digestion et aussi quelque chose à digérer. Accorde-moi la santé du corps et aussi de savoir la conserver au mieux.

Seigneur, donne-moi une âme sainte qui garde les yeux ouverts sur la beauté et la pureté, afin qu’elle ne s’épouvante pas en voyant le péché, mais qu’elle sache redresser la situation; une âme qui ignore l’ennui, le gémissement et le soupir. Ne permets pas que je me fasse trop de souci pour cette chose encombrante que j’appelle…moi

Et puis, Seigneur, donne-moi l’humour pour que je tire quelque bonheur de cette vie et que j’en fasse profiter les autres.

Extrait du "Livre de prières", Société luthérienne, Editions Olivétan, 2008

Pensée du jour

Hagar en fuite (Genèse 16,7-16)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour