Vos lieux de culte

Pour vous aider dans la mise en place de projets ou d'activités, vous pouvez demander un appui financier à l'un ou l'autre des fonds.


Fonds Chesaux

Le fonds est destiné à soutenir les activités, ainsi que les initiatives nouvelles, dans le domaine de l’évangélisation des enfants et des adolescents, notamment dans le cadre de la catéchèse et de l’encouragement de mouvements chrétiens de jeunesse. Il peut être utilisé pour financer des traitements pour une période limitée.

Principes généraux d'attribution

Le groupe bénéficiaire du fonds doit être composé d’enfants,d’adolescents et de jeunes jusqu’à 25 ans.

L’aide financière est attribuée en priorité à des projets dont les dimensions sont d’abord cantonales et régionales.

Le comité reçoit les demandes en tout temps. La décision d'octroi est pris au cours d'une séance du conseil FA ; les prochaines séances sont fixées le 12 septembre 2022 et le 5 décembre 2022. 

Règlement du fonds Formulaire de demande

Subsides pour les projets innovants

Pour encourager, stimuler et valoriser les efforts d’innovation déployés dans les dynamiques Enfance & familleS et Jeunesse.

Principes d'attribution

Une somme au budget cantonal a été attribuée pour aider à la réalisation d’idées et intuitions prometteuses. Faites donc part de vos besoins inhérents aux élans et projets de votre lieu d’Eglise.

Voir les critères d'attribution pour davantage d'informations. 

Critères Demande

Fonds de formation Crêt-Bérard

Le fonds peut être mis à contribution pour des activités de formation organisées à Crêt-Bérard par des groupes ou organismes d’Église. 

Principes généraux d'attribution

Les rencontres, journées, manifestations, etc. subsidiées par le « fonds de formation de Crêt-Bérard », doivent se dérouler (pour une part au moins) sur le site même de Crêt-Bérard. Le lien avec un projet global de formation doit être clairement établi. Les démarches subsidiées doivent être mises en œuvre par des laïcs ou des ministres reconnus par l’EERV (soit des personnes exerçant une responsabilité autorisée dans le cadre d’une paroisse, d’une Région, d’un lieu d’Église, d’un conseil, office ou département).

Voir le règlement de fonds pour plus davantage d'informations. 

Règlement du fonds Formulaire de demande

Association Enfants dans l'Eglise

L’Association « Enfants dans l’Eglise » a pour but de soutenir des projets et des activités en relation avec l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud, liés à la sensibilisation et à la formation spirituelle et éthique des enfants du canton, jusqu’à 13 ans.

Principes d'attribution

Le Fonds Enfants dans l’Eglise est destiné à soutenir des activités ponctuelles (cantonales, régionales, paroissiales), ainsi que des initiatives nouvelles, auprès des enfants.
Les demandes de soutien sont à adresser par écrit au comité de l’Association, par son/sa président-e.

Voir les critères d'attribution pour davantage d'informations. 

Règlement pour l'attribution des soutiens
Demande de soutien

Vos demandes sont à adresser à la présidente de l'Association Enfants dans l'Eglise. 


Société de Bible dans le canton de Vaud

La Société de Bible du Canton de Vaud gère un fonds destiné à faciliter financièrement la production, la diffusion d’oeuvres ou l’organisation de manifestations visant la promotion de la Bible et la diffusion de son message en langue française. Elle subsidie en priorité des oeuvres ou des manifestations créées ou diffusées dans le canton de Vaud ou à partir du canton de Vaud.

Faites parvenir une demande de subventions sur le site de la Société de Bible dans le canton de Vaud


Fondia

fondia, la fondation pour la promotion de la diaconie de proximité, encourage l’action diaconale de paroisses et d’organisations proches de l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS).

Les demandes de soutien sont à déposer directement sur le site de fondia


Fondation David Bourgeois

La "Fondation d'Albert-Jean-David Bourgeois en faveur des pauvres dans le canton de Vaud"  accorde des aides financières à des institutions privées sans but lucratif pour des dépenses d'équipement concret et durable.

Les statuts de la Fondation détaillent les aides possibles. 

Les demandes de soutien sont à déposer sur le site de la Fondation Bourgeois


Soutiens de projets dans le domaine de la Politique de l'enfance et de la jeunesse (PEJ)

Le Canton de Vaud s'est doté en 2017 de lignes directrices pour sa politique cantonale de l'enfance et de la jeunesse (PEJ). Les objectifs de ces dernières sont de favoriser pour les enfants et les jeunes l'équité des chances, un développement harmonieux, une protection adéquate et une implication dans la vie en société. 

Les demandes de subvention sont à déposées auprès de la Commission de coordination PEJ.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l'Etat de Vaud

Pensée du jour

2 Chroniques 35,20-27 Une fidélité chancelante (2 Chroniques 35,20-27)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour