La Campagne oecuménique 2024, qui se déroulera du 14 février (mercredi des Cendres) au 31 mars 2024 (Pâques), abordera une nouvelle fois la justice climatique et clôturera ainsi un cycle de quatre ans sur cette thématique cruciale. Avec le slogan “Moins, c'est plus” enrichi de l'appel “Chaque geste compte”, mettra l’accent sur l'engagement tant individuel que collectif pour faire face à l'urgence climatique.

À travers leurs projets, l’EPER, Action de Carême et Être Partenaires encouragent une agriculture à petite échelle fondée sur les échanges, l’adaptation aux conditions locales, la vente de proximité et la participation politique. Les trois organisations utilisent le terme d’agroécologie pour qualifier cette approche.

Cette année, par ses fondues solidaires, la paroisse soutient un projet en Ethiopie (706.396) : le programme de l’EPER en Ethiopie se concentre sur la région d'Oromia, zone de Borena. L'EPER et ses organisations partenaires locales renforcent la résilience des peuples nomades en proposant des solutions novatrices en matière de production de fourrage et de lait et contribuent ainsi à préserver leurs moyens de subsistance.

Pour plus d’informations Campagne oecuménique 2024

Pour feuilleter le calendrier de carême (14.02.02 – 31.03): calendrier.

A ne pas oublier: Vente des roses sur commande entre vendredi soir et samedi 16 mars. Un formulaire vous parviendra début mars.

Pensée du jour

Pour rien, vraiment? (Job 1,6-12)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour