Les cultes sous-régionaux, un écho

Le culte sous-régional, que l’on pourrait plus avantageusement appeler culte inter-paroissial, a été mis sur pied en partie à cause de la baisse de fréquentation des cultes et des postes de ministre partagés entrpe plusieurs paroisses ou avec la région. Il est aussi l'occasion de vivre des célébrations à thème permettant de toucher un plus grand bassin d'habitants.

Il consiste, une à deux fois par mois dans le cas de notre sous-région (St-François-St-Jacques; St-Jean-Montriond-Croix-d'Ouchy et Sévelin-Malley-Saint-Marc), en un service religieux commun aux trois paroisses, en alternant les lieux de culte.

Bien qu’ils impliquent des changements d’habitudes, ces cultes sont l’occasion de nouveaux échanges, de ressourcement différent, de découvertes de paroissiens, de prédicateurs et d’églises moins connus, ni moins « inspirés » ni moins « inspirants » et si possibles "ressuscitants".

Des services religieux plus étoffés se révèlent être un plus, un enrichissement, une occasion d’ouverture et de louange. On y prend goût !

La tabelle des cultes c'est ici

 

Pensée du jour

Partage (2 Chroniques 34,8-21)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour