Les ministres de notre Eglise sont à votre disposition pour un entretien, une écoute, un échange. Pour parler du sens de la vie, d'un événement particulier, d'un choix à faire, d'une question spirituelle, de relations humaines et pour prier avec vous, ces hommes et femmes mettent à votre disposition leur enracinnement chrétien, leurs convictions, leurs connaissances théologiques et simplement leur humanité.

Pourquoi s'adresser à la ministre?
  • Parce qu'une pasteure est une professionnelle de l’écoute. Elle a été formée pour cela, sans pour autant avoir fait de longues études de psychologie.
  • Parce qu’elle est « neutre ». Elle est extérieure à votre famille, vos amis, vos collègues et va garder ce que vous lui dites pour elle (secret professionnel). Elle offre une occasion de se décharger sans que cela ressorte dans votre entourage.
  • Parce qu’elle est porteuse d’une foi et d’une espérance qui ouvre des pistes de vie possible. Dans le respect de la foi de chacun, dans la liberté de vos choix, elle vous écoutera sans jugement.

« Le premier service dont chacun est redevable à l’autre dans la communauté chrétienne, c’est de l’écoute ». 

Dietrich Bonhoeffer, De la vie communautaire

Pensée du jour

Dans la cour des grands! (Esther 1,1-22)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour