En souvenir d'un module de catéchisme “Escape Game”. En mai, une équipe de catéchumènes de 10ème année a fait jouer l'escape game préparé durant l'hiver. Douze équipes sont venues tenter de s'échapper de l'église de Curtilles. Même si certaines énigmes ont été difficiles à résoudre, les échos sont très positifs concernant l'engagement des jeunes, leur imagination, leur pertinence, la finesse de leur message et leur subtilité.
© Aude Collaud et Hélène Pittet

 

En souvenir du camp d'enfants, en avril pendant les vacances de Pâques, au pied du Suchet. 
A noter qu'il s'agissait d'un nouveau module de catéchisme intitulé “Je crée un camp d'enfants”. Plusieurs jeunes de 9ème et 10ème années ont organisé ce camp en choisissant le thème “Charlie et la chocolaterie”, dans l'idée d'aborder, au travers des animations, des sujets qui nous touchent toustes, en particulier les enfants, comme l'injustice, les émotions, la compétition, la richesse, la pauvreté. Parmi les 16 enfants de 6 à 10 ans qui ont participé, la plupart sont enchanté.es et souhaitent revenir. Presque toutes les monitrices renouvèleront l'expérience. 
A suivre donc !
© photos : L'équipe d'animation du camp d'enfants

En souvenir de quelques rencontres de catéchisme, en fin d'hiver et début du printemps 2024 : Alpha-jeunes, témoignages et parcours “Va, vis, deviens”… des moments privilégiés pour discuter de tout et de rien, rire et s'amuser mais aussi aborder des thèmes qui aident à grandir. Pour les jeunes et les moins jeunes, des expériences enrichissantes pour la vie !
© photos : Aude Collaud, Morgane Fasel, Ira Jaillet, Christophe Schindelholz

En souvenir de la fête des Rameaux, dimanche 24 mars 2024 - cultes des bénédictions de fin de catéchisme, confirmations et baptêmes dans les paroisses de la Broye.
© photos : Stéphanie Flury, Tina Gattlen, Marianne Ney, Paroisse de Jorat, Pascal, Christophe Schindelholz, Jenny Schindelholz. 

Souvenirs du culte d'agrégation de Dina Rajohns, ministre de la paroisse de Granges et environs, à l'Abbatiale de Payerne, en automne 2021.

Pensée du jour

Marc 8,11-13

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour