Catholiques, protestants, orthodoxes réunis

En 2024, la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens aura lieu du 18 au 25 janvier 2024. Pendant cette semaine, les paroisse de la Région Joux-Orbe vous proposent des activités avec les autres communautés chrétiennes.

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… et ton prochain comme toi-même (Luc 10,27)

Les chrétiens du Burkina Faso ont choisi le thème de l'édition 2024

Ballaiques-Lignerolle et Vallorbe

Les paroisses réformées de Ballaigues-Lignerolle et de Vallorbe vous proposent des rencontres avec les autres communautés chrétiennes de Vallorbe et de Ballaigues.

  • A l’église La Rencontre, le lundi 22 janvier, à 19h30.
  • A l’église catholique de Vallorbe, le mercredi 24 janvier, à 19h30.
  • Au temple de Vallorbe, le jeudi 25 janvier, à 9h.
  • Au temple de Ballaigues, le vendredi 26 janvier, à 19h30.
  • La célébration oecuménique de clôture aura lieu à l’église catholique de Vallorbe, le dimanche 28 janvier 2024, à 10h30.

Paroisse de La Vallée

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… et ton prochain comme toi-même. » Ce résumé des commandements repris par Jésus sera le fil rouge de la Semaine de prière 2024 à la Vallée de Joux comme partout dans le monde. Divers moments nous donneront l’opportunité de nous approprier cet appel de façon renouvelée.

  • Célébration de l’unité. Dimanche 21 janvier, à 10h30, à l’église réformée du Sentier, animée par les communautés évangéliques et de Réveil, avec prédication du curé Olivier Jouffroy. Bienvenue à toutes et tous pour ce temps fort qui rassemble dans la joie et l’amitié.
  • Vacherin des conseillers. Mardi 23 janvier, à 19h, à la Croisée de Joux. Les membres des conseils de l’EOVJ se retrouvent autour d’un bon vacherin pour fraterniser, échanger des nouvelles des différentes communautés et creuser le thème biblique de la semaine.
  • Soirée de prière intercommunautaire. Jeudi 25 janvier, à 19h, dans les locaux de l’église du Réveil, Grand-Rue 50, au Sentier. Plus que jamais, la prière pour l’unité et le témoignage est porteuse de sens au coeur du non-sens et des divisions haineuses dont le monde est tristement le théâtre.

Paroisse de Vaulion-Romainmôtier

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est l'occasion de se centrer sur le Christ pour découvrir tout ce qui nous unit, se réjouir des richesses de chacun, et prier les uns pour les autres.

La paroisse de Vaulion-Romainmôtier vous invite tout particulièrement à participer aux offices de prière de la Fraternité de prière oecuménique (FPO), du mardi au samedi à 8h30, 12h et 18h30, ainsi qu’au culte du dimanche 21 janvier : Emma Jane Farrelly, agente pastorale catholique, nous apportera le message.

Pensée du jour

Sauve-toi, il y va de ta vie! (Genèse 19,1-3 et 12-22)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour