Envie d'accompagner un camp, de rencontrer d'autres jeunes de la région et de poursuivre ton parcours spirituel, alors devient Jack !

En étant JACK, on devient en jargon EERV « Jeune Accompagnant de Camp et de KT ». Ce n’est pas un titre qu’on reçoit après la confirmation, c’est une formation qu’on fait et dans laquelle, on acquiert des notions d’animation, de gestion de groupe et d’organisation.

Une première formation a lieu pour être animateur dans chaque région de l’EERV et ensuite, une deuxième étape de formation se fait au niveau cantonal pour devenir « responsable d’activité ». En parallèle de ces formations JACK, on peut également se former avec J+S en « Sport de camp et trekking » et avoir ainsi une reconnaissance fédérale pour organiser des camps.

Être un JACK, ce n’est donc pas seulement accompagner un ministre et suivre ses demandes. Être un JACK, c’est proposer des thèmes, proposer des activités, s’investir pleinement dans l’organisation de camp qu’on aurait aimé avoir pour soi-même !

Les formations sont offertes par l’Eglise réformée vaudoise (EERV).

Un parcours et des formations gratuites

L’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) a mis en place, avec le soutien de l'Eglise catholique (ECVD), une structure de formation solide en faveur des jeunes qui souhaitent se former comme animateur∙trice de groupes de jeunes ou d'enfants, pour animer différentes activités, des camps, des parcours KT, dans les Eglises reconnues de droit public dans le canton de Vaud.

Toutes ces formations sont gratuites pour tous les jeunes qui souhaitent s'investir dans des camps de l’EERV.

Le lien pour le site cantonal avec toutes les formations  ici

Pensée du jour

Elargir notre espace intérieur (Genèse 29,1-14a)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour