Camp d’enfants du 2 au 5 avril 2024

La Création

Thème
Nous sommes inquiets pour l’avenir de notre planète et cela oriente une partie de nos actions. Mais la peur est-elle un bon moteur pour agir ? Au cours de ce camp, nous chercherons à retrouver la valeur des plantes, des animaux et des humains pour nourrir notre respect envers eux.
Nous explorerons le trésor de notre foi chrétienne avec le récit de la création mais irons aussi nous promener du côté de la science et d’autres traditions religieuses. Pour redécouvrir que ce monde est un cadeau qui appelle notre reconnaissance et notre infini respect.
L’activité principale du camp sera la création de tableaux montrant la beauté et la variété de notre univers. Différentes techniques permettront aux enfants d’exprimer leurs propres talents et originalité.

Etat d’esprit
Nous imaginons nos camps comme une école de vie où chaque activité concourt à l’épanouissement des enfants. Les jeux et sorties, les temps de spiritualité, les discussions et la vie communautaire abordent le thème de la création sous différents angles qui se complètent. Nous veillons à offrir un cadre attentif et bienveillant. La charte des camps organisés par notre Eglise, disponible sur le site, vous en apprendra plus.

Activités
Outre l’activité principale déjà mentionnée, nous aurons des temps de discussions, d’histoire, de chants et de prières. Un large espace sera accordé aux jeux et aux sorties : promenade, activités sportives, jeu de piste, etc. La maison qui nous accueille offre un cadre idéal et protégé pour des activités intérieures comme extérieures.
 

Inscription au camp d'enfants de Pâques 2024

Informations des parents
Enfant(s)
Remarques
Soumettre le formulaire

Enfants : de 3e à 8e primaire uniquement

Lieu : Colonie de Genolier, au pied du Jura, entre Gland et Nyon. Trois maisons, dans un cadre protégé et proches de la forêt, nous offrent un lieu de vie privilégié.

Dates : Rendez-vous le mardi 2 avril entre 10h et 10h30 à la colonie. Départ au même endroit le vendredi 5 avril à 14h30 pour véhiculer vos enfants au lieu de la soirée de retrouvailles. Une liste des participants sera fournie pour que vous puissiez organiser les transports.

Soirée de retrouvailles : Vendredi 5 avril, à 18h30, au Foyer de Penthalaz

Prix : 160.- frs. Pour le 2e enfant de la famille (et les suivants) : 120.- frs. Les paroisses disposent d’un fond pour vous soutenir en cas de difficulté. Parlez-en à votre diacre ou pasteur.

Informations : une lettre précisant les derniers détails (matériel à prendre, liste des participants pour le transport, plan d’accès, etc.) sera envoyée aux participants.

Encadrement : Laurent Bader, pasteur de Vufflens, emmènera une équipe de monitrices, de jeunes et de cuisinières qui se réjouissent d’accueillir vos enfants.
 

Pensée du jour

Abram et Melkisédeq (Genèse 14,17-24)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour