Journée TO 17 mars 2024 et culte d'envoi en mission de Manon Aeberhardt

Une cinquantaines de personnes se sont réuni.es le 17 mars à l'église de Noville puis au Battoir  pour une journée intergénérationnelle avec les enfants 
de l'Eveil à la foi, du culte de l'enfance et du catéchisme 7-8. La journée a commencé par le petit-déjeûner, suivi du culte et du repas. La journée a continué avec des jeux.
C'est un culte particulier qui a été présidé par le pasteur Olivier Sandoz, et divers intervenants (la responsable cantonale TN, Marie Cénec ; la responsable  du DM; le président du CR, Jean-Louis Bornand, et Christine Joss trésorière du CR; les membres du Conseil paroissial et les JRCV.) 
La cérémonie a marqué l'envoi en mission au Congo de la jeune Manon Aeberhardt, membre du groupe des jeunes réformés du Chablais vaudois JRCV.
Les responsables paroissiaux, régionaux et cantonaux ont exprimé chacun leur tour, à la jeune fille, leur soutien et leurs prières pour les quatre prochains mois où Manon
oeuvrera dans l'église congolaise à Lisanga. Manon a exprimé ses remerciements et fait part de sa motivation et de son espérance pour sa mission. Quelques cadeaux et mots de sympathie lui ont étés offerts.

Un apéro sur l'esplanade et un repas simple au Battoir à permit à chacun.es de passer un temps en communion et en affection autour de la jeune fille et sa famille.
Dès la fin du repas, divers jeux de société ont été proposés pour finir la journée TO de manière ludique.

 

Noël des familles 2023

Pensée du jour

Présence au cœur de l’absence (Marc 14,22-26)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour