Laissons-le se présenter !
Enfant du Chablais, j’ai passé la majeure partie de ma vie dans cette région. Mon engagement dans l’EERV a commencé par douze ans dans la paroisse des Ormonts-Leysin au moment de la mise en place d’Eglise-à-Venir. Puis dans la région en tant qu’animateur jeunesse à 30%, j’ai eu l’occasion de rénover/construire le premier local jeunesse avec le groupe « Mosaïque », sous l’ancienne maison de paroisse. En allant travailler dans l’aumônerie des gymnases à Morges et Nyon en 2012, mon cœur est resté croché dans le Chablais. C’est ainsi qu’avec mon épouse nous nous sommes installés avec nos trois enfants, à Villy (Ollon).
Après un passage dans les instances de la jeunesse cantonale (2017-2024), me voici de retour dans le Chablais depuis juillet 2024, engagés dans la jeunesse à mi-temps et dans un mandat de coaching d’une équipe TES (transition écologique et sociale) à 30% qui s’est terminé fin août.
Depuis ma naissance en 1973, je me suis toujours posé des questions profondes sur le sens de la vie :
- Que fais-je ici, sur cette planète, au bord d’un univers sans fin ?Comment donner un véritable sens à ces quelques décennies dans l’immensité de l’éternité ?
- Comment faire les bons choix ?
- Comment construire des relations épanouissantes et constructives ?
- Quelle est la meilleure trace à laisser derrière moi, si ce n’est une absence de trace ?
- Et surtout, comment ma vie et mon être peuvent-ils contribuer à un monde meilleur ?