Lors du week-end de l’Ascension, Marc, Siméon, Maëlisse, Manon, Léa et Miguel se sont rendus à Taizé accompagnés par Alice Corbaz et Suzy Favre, toutes deux co-responsables du Pôle Jeunesse.

Un temps pour soi: « J’avais besoin de me ressourcer, de prendre du temps pour moi et me retrouver. » partage Léa. Et pour Marc, c’est pareil : « Chez moi je ne le fais pas assez, alors venir à Taizé c’est aussi pour ça. » Manon, venue pour la première fois l’an dernier, avait envie de revivre la communauté, les rencontres, ainsi que l’introspection et les prières. Pour Miguel, Maëlisse et Siméon, c’était une première : « Tout le monde m’a conseillé de venir ! » nous dit Miguel. Et pour Maëlisse, c’est l’envie de découvrir un peu plus Dieu et les autres personnes qui lui a donné envie. Siméon quant à lui a profité que les cerises n’étaient pas encore mûres pour être de la partie !

Rencontres et prière: ce sont les deux mots qui ressortent pour les points forts de tous les jeunes : rencontrer ou revoir d’autres jeunes des groupes vaudois, c’est une grande plus-value de ce séjour à Taizé, pour les JRCV.  D’autant plus que, comme l’an dernier, nous avons fait le trajet en car avec plus de 40 jeunes de l’EERV. « Les moments de prières étaient incroyables, la présence de Dieu y est très forte ! » partage Miguel. « J’aime les prières, le silence, et j’ai trouvé génial de pouvoir assister aux vœux d’un Frère le samedi soir ! » nous dit Manon.

Ce qui est sûr, c’est que les JRCV y seront de nouveau l’année prochaine !

Plus d'information sur le Pôle Jeunesse du Chablais vaudois

 

 

 

 

Pensée du jour

Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, pour que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun. (Colossiens 4,2-6 "v. 6")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour