Et si le cinéma devenait un outil de transformation sociale et écologique ?

Le groupe Transition Ecologique et Sociale (TES) du Chablais vaudois lance des séances de cinéma à Aigle pour sensibiliser la population et faire émerger des solutions aux enjeux écologiques et sociaux. Ce premier cycle de soirées se fait en collaboration avec l’Eglise catholique et le groupe EcoEglise de Bex.
                                                                                                         
Dès novembre: une série de projections suivies d’échanges. L’objectif ? Favoriser la réflexion collective sur les enjeux sociaux et écologiques. 
Le souhait est de créer un lieu d’intelligence collective où chacune et chacun pourront réfléchir ensemble et imaginer des pistes d’action concrètes. 

Un lieu central et ouvert à tout le monde
Les projections auront lieu à la salle Cerestia à Aigle, choisie pour sa situation centrale et son accessibilité en transports publics.
Ce projet se veut ouvert à tous les publics, au-delà des paroisses réformées et catholiques.

Les séances auront lieu le dimanche de 17h à 19h à la salle Cerestia à Aigle: 
2 et 16 novembre
7 décembre
18 janvier
1er février
Série projetée : Les arbres qui marchent
Contacts : ; dominique.gonin(at)bluewin.ch

Retrouvez tous les épisodes

Une série documentaire pour amorcer la discussion
La première série projetée sera «Les arbres qui marchent», composée de huit épisodes consacrés aux problématiques écologiques et sociales. Chaque projection sera suivie d’un temps d’échange et de réflexion. 

Pensée du jour

Je plante un rameau tendre sur une montagne élevée d'Israël. Il deviendra un cèdre magnifique, toutes sortes d'oiseaux y demeureront. (Ézéchiel 17,11-24 "v. 23")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour