Tempête sur le lac !

Jésus encourage sur le thème "Tempête sur le lac"

Sur les lacs et les mers, il fait bon naviguer. Mais quand les tempêtes arrivent, le danger est là.

Dans les Évangiles, Jésus intervient pour manifester l’amour de Dieu en calmant la tempête, en marchant sur l’eau pour aller vers les disciples, ses amis, comme en Marc 6, 45-51 et leur donner courage : « Confiance ! C'est moi, n'ayez pas peur ! ». 

Découvrez comment les disciples ont vécu cet événement.

Ecouter et regarder le texte biblique


Lire le texte biblique

Aussitôt après, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque pour qu'ils le précèdent sur l'autre rive, vers la ville de Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule. Après les avoir congédiés, il s'en alla dans la montagne pour prier. Le soir venu, la barque était au milieu du lac, et Jésus seul à terre.

Il vit que ses disciples avaient beaucoup de peine à ramer, parce que le vent leur était contraire ; alors, vers la fin de la nuit, il se dirigea vers eux en marchant sur le lac, et il allait les dépasser. 

Quand ils le virent marcher sur le lac, ils pensèrent que c'était un fantôme et ils poussèrent des cris. En effet, tous le virent et furent troublés. Mais aussitôt, il leur parla : « Courage ! leur dit-il. C'est moi, n'ayez pas peur ! » Puis il monta dans la barque, auprès d'eux, et le vent tomba. Les disciples furent frappés de stupeur.

Pensée du jour

Des extraterrestres dans la Bible!? (Genèse 28,10-22)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour