Solidarité au cœur de la ville !
Rien ne saurait davantage réjouir le cœur, que d’assister à l’émerveillement de l’enfant qui ouvre le seul cadeau qu’il reçoit pour Noël !
J’ai vu « Lisa » découvrir le kit de peinture qu’elle avait souhaité : cri de joie, danse de reconnaissance ! Dans sa famille même le papier manque.
C’est dans cet instant précis, que Sapin solidaire prend tout son sens ; apporter, comme un cadeau du ciel, la joie au cœur de l’enfance modeste. Avant cet instant de grâce, nous avons pu en vivre d’autres à la rencontre de donateurs prêts à stopper leur course, vers les achats du samedi. Nous avons bénéficié de l’énergie des 45 étudiantes mexicaines du Châtelard, qui se sont relayées pour aller à la rencontre des passants, ainsi que de l’équipe de nos fidèles bénévoles.
MERCI à chacune et chacun pour son engagement !
Voici, deux échanges particuliers qui illustrent la générosité. Ces trois jeunes filles d’environ 12 ans qui nous apportent trois petits jouets à rajouter à des cadeaux, car elles n’avaient pas les moyens de financer un achat de 30 fr., mais voulaient offrir quelque chose de concret.
Et puis, cette dame de 83 ans, avec ses deux bâtons pour l’aider à marcher, elle écoute avec attention les buts de notre action. Touchée, elle dit que c’est important de soutenir les enfants. Elle vit avec une AVS au minimum, mais elle veut aussi agir. Elle sort de sa poche une poignée de monnaie et donne… la plus grosse pièce qu’elle trouve !
Article de Magali Borgeaud dit Avocat paraissant dans le journal Réformés de février, en page 30 du cahier régional.
Pour revenir en page d'accueil du site régional, cliquer ici