Dès le 5 juillet et durant tout l'été 2026, venez partager des moments uniques de communion, de ressourcement et de vivre-ensemble lors des cultes estivaux organisés au sein des paroisses réformées du Secteur Menthue.
Un été sous le signe du partage et du vivre-ensemble
L'été est la période idéale pour ralentir, respirer et aller à la rencontre des autres. Cette année, les communautés de Pâquier-Donneloye, Pomy-Gressy-Suchy et Yvonand s'unissent pour vous proposer un magnifique parcours spirituel et chaleureux à travers nos villages.
Participer à ces cultes, c'est s'offrir un véritable espace de déconnexion et de fraternité. Que vous soyez un habitué ou simplement de passage dans notre belle région, vous découvrirez la joie profonde de célébrer ensemble, de chanter, de prier et d'échanger. C'est une invitation ouverte à faire vivre notre communauté, à croiser les regards et à tisser des liens durables au cœur de la saison estivale.
Les temps forts à ne pas manquer cet été
Chaque dimanche de juillet et d'août sera l'occasion de vivre une expérience communautaire enrichissante et variée :
- Des moments de sainte cène pour communier ensemble : Plusieurs célébrations à Chêne-Pâquier , Molondin , Donneloye , Cronay et Rovray intégreront la cène, un geste fort de partage, d’unité et de mémoire.
- Culte de l'Abbaye : Rendez-vous le dimanche 12 juillet à 10h à Ependes pour une célébration festive ancrée dans la vie locale.
- Une célébration au plus proche de la nature : Le 2 août à 10h, retrouvons-nous dans le cadre verdoyant et accueillant de l'Abri du Montélaz (commune de Cuarny) pour un culte en plein air unique.
- Fête, accueil et ouverture : Le 30 août à 10h à Yvonand, la communauté aura le bonheur de célébrer un baptême , tandis qu'un culte invité se tiendra en parallèle à Chêne-Pâquier à 10h30.
Aperçu du calendrier des cultes (Juillet & Août 2026)
Pour vous permettre d'organiser vos dimanches et de voyager d'un village à l'autre, voici le programme complet des célébrations :
En Juillet 2026
- Dimanche 5 juillet : 9h à Chavannes-le-Chêne | 10h à Rovray | 10h30 à Cronay.
- Dimanche 12 juillet : 10h à Yvonand | 10h à Ependes (Abbaye).
- Dimanche 19 juillet : 10h à Chêne-Pâquier (avec sainte cène).
- Dimanche 26 juillet : 9h à Yvonand | 10h à Gressy | 10h30 à Molondin (avec sainte cène).
En Août 2026
- Dimanche 2 août : 10h à l'Abri du Montélaz (commune de Cuarny).
- Dimanche 9 août : 9h à Pomy | 10h30 à Donneloye (avec sainte cène) | 10h30 à Nièdens.
- Dimanche 16 août : 9h à Démoret | 10h à Yvonand | 10h30 à Valeyres-sous-Ursins.
- Dimanche 23 août : 10h à Cronay (avec sainte cène) | 10h à Rovray (avec sainte cène) | 10h30 à Chavannes-le-Chêne.
- Dimanche 30 août : 10h à Ependes | 10h à Yvonand (avec célébration de baptême) | 10h30 à Chêne-Pâquier (culte invité).
Que ce soit pour nourrir votre foi, vivre l'Évangile ensemble ou simplement vous accorder un précieux moment de sérénité au cœur de notre belle communauté, chaque célébration sera une occasion unique de faire une pause et de se ressourcer en toute fraternité.