L'Open-air de la paroisse du Mont-Aubert

Après le Festival de Cannes et le NIFFF, c’est au tour de l’Open Air de la paroisse du Mont-Aubert de faire son show ! 
Le comité d’organisation de Ciné-Cure a soigneusement sélectionnés 4 films pour vous. 
Pour rappel, les projections ont lieu dans la cour de la Cure de Concise si les conditions météo sont favorables, sinon dans l’église. 
Entrée libre, entracte offert et tirelire à disposition.

Bandes annonces

La Fabuleuse Histoire de la Conquête de l'Eau

Crash test Aglaé

Marcel le coquillage avec ses chaussures

Désordre

Vidéo suivante :
La Fabuleuse Histoire de la Conquête de l'Eau
Crash test Aglaé
Marcel le coquillage avec ses chaussures
Désordre
/

Jeudi 18 juillet

« La Fabuleuse Histoire de la Conquête de l’Eau »

Ce docu-fiction est un hymne à la nature et retrace la fabuleuse histoire de la Conquête de l’eau par la construction légendaire de canaux appelé « bisses » et des barrages. Pour revivre cette incroyable saga, nous suivons Marius et ses deux enfants, Léo, 10 ans et Manon, 11 ans accompagné de Django, leur chien fidèle à travers une aventure familiale.
Leur itinérance nous invitera dans un merveilleux voyage sur les traces de leur grand-père qui a participé à la construction des bisses et des barrages. Une histoire touchante avec une mère absente, dont les enfants attendent le retour, un récit héroïque et poétique avec des images d’archives rares qui rendent hommage et témoigne de cette époque glorieuse où les hommes ont conquis l’eau au péril de leur vie.

70 minutes - Age légal 6 ans.

Jeudi 25 juillet

« Crash Test Aglaé »

L'histoire d'une jeune ouvrière psychorigide dont le seul repère dans la vie est son travail. Lorsqu'elle apprend que son usine fait l'objet d'une délocalisation sauvage, elle accepte, au grand étonnement de l'entreprise, de poursuivre son boulot en Inde. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête personnelle.

comédie-drame, de 2017 - 85 minutes - Tout public.

Jeudi 8 août

« Marcel le coquillage avec ses chaussures »

Marcel est un adorable coquillage qui vit seul avec sa grand-mère Connie, depuis sa séparation avec le reste de leur communauté. Lorsqu'un réalisateur de documentaires les découvre dans son Airbnb, la vidéo qu'il met en ligne devient virale et offre à Marcel un nouvel espoir de retrouver sa famille.

90 minutes - Age légal 6 ans.

Jeudi 15 août

« Désordres »

Dans une horlogerie suisse où commencent à poindre les bouleversements induits par les avancées technologiques du XIXe siècle, Josephine, une jeune ouvrière, fabrique le balancier, véritable cœur des mécanismes. Alors que les dirigeants y réorganisent le travail, le temps et les salaires pour rester compétitifs, elle se retrouve mêlée à un mouvement local d’horlogers anarchistes où elle rencontre l’aventurier russe Pierre Kropotkine.

93 minutes - V.O (mélange de langues dont le français) - sous-titres français - Age légal 6 ans.

Pensée du jour

Un nouveau projet de vie (Jean 1,40-42)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour