Week-end Couple en chantier - couple en santé

Un temps pour renforcer un des piliers du couple avec un accompagnement personnel

La relation conjugale repose sur quelques « piliers » essentiels qui soutiennent l’édifice conjugale : l’habitat, la vie quotidienne, le dialogue, la foi, l’amour, la sexualité, la parentalité, le ministère, ...

Pour chacun de ces domaines, chaque conjoint est responsable à 100%, même si dans la mise en œuvre l’investissement des époux n’est pas égal. Si l’engagement de l’un faibli et qu’il se décharge sur le conjoint ou que celui-ci « prend le pouvoir », l’équilibre de la relation est menacé et d’autres domaines du couple peuvent être touchés. A l’inverse, quand le couple s’attelle à consolider une fondation fragile, chacun entre pleinement dans sa responsabilité et le couple et la famille s’en trouvent affermis.

La démarche se veut concrète et « sur mesure ». Elle propose aux couples participants de repérer un pilier problématique, de comprendre la/les sources des difficultés et d’exercer des outils pour y remédier. Outre les moments d’enseignement et de méditation, un espace important est réservé à la réflexion personnelle et au dialogue en couple. Le couple formateur offre à chaque couple des moments d’accompagnement personnel.

Formulaire d'inscription

Ressources pour couple, week-end couple en chantier - couple en santé

Informations personnelles personne 1
Informations personnelles personne 2
Inscription
Commentaires
Autorisations
Pensée du jour

Rébecca: femme de paix (Genèse 27,41-45)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour