Merci pour l’Ukraine !

Grâce à vous 1'042,13 francs ont été récoltés le 6 mai lors de la manifestation Aubonne bouge. Merci pour vos contributions en pâtisseries, tresses, confitures. Merci à ceux qui ont pédalé sur le vélo à jus, merci à vous tous qui êtes passés pour un café, une discussion, déguster une douceur. La somme récoltée ira soutenir la population ukrainienne dans deux projets en Transcarpatie, à l'Ouest de l'Ukraine, pour les soins à domicile et les enfants et jeunes avec un handicap dans la maison de la fondation 'Nefelejcs’ ''Ne m'oublie pas'.

Pour le groupe Terre Nouvelle, Florence Löliger

Activités Terre Nouvelle

« De quel monde voulons-nous être responsables ? »

C’est avec cette question que s’est ouvert le culte du 26 mars dernier à Lavigny. Ce jour-là, la paroisse a accueilli Diary Ratsimanarihaja, accompagnée par Camille Servais, dans le cadre de la campagne œcuménique d’EPER-Action de Carême. Notre invitée malgache, ingénieure agronome, a présenté les défis auxquels son pays fait face en termes de sécurité alimentaire. Grâce à la générosité des paroissien.ne.s, la coquette somme de 600.- CHF a pu être récoltée. A la suite du culte, le partage de la soupe a permis de poursuivre les échanges de manière conviviale.

Vente des roses

samedi 18 mars

Dès le matin, vous aurez l’occasion d’acheter une rose, voire davantage, dans les rues de la vieille ville d’Aubonne ou à la déchetterie de Chétry. Un achat qui permet d’exprimer concrètement votre solidarité envers les populations du Sud, notamment au Guatemala.

Pain du partage

Du 22 février au 9 avril

Vous pouvez acheter un pain 'solidaire' ou verser la somme de votre choix dans la crousie mise à disposition chez nos boulangers à Aubonne, à la boulangerie la Fontaine ou chez Stalder. Vous contribuerez ainsi à soutenir les populations en Afrique, Asie et Amérique latine dans leurs efforts pour garantir leur alimentation.

 


 

Soupe solidaire

26 mars

A l'issue du culte du 26 mars à 10h au temple de Lavigny, nous aurons encore un moment fraternel autour d'une soupe. Notre invitée du jour Mme Diary Ratsimanarihaja, ingénieure agronome malgache, sera présente au culte et au repas. Nous nous réjouissons de l'entendre sur son travail notamment de l'impact de l'agroécologie dans son pays.  En Suisse et à Madagascar nous sommes en route avec toutes ces questions d'écologie, d'agriculture, d'alimentation, avec leurs répercussions dans nos vies au quotidien.
Contact : Lionel Akeret

Pensée du jour

Couple et célibat (Matthieu 19,1-12)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour