Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

Un baptême, une présentation

Préparation

Nous avons l’habitude de rencontrer les parents pour parler de la présentation ou du baptême de leur enfant. C’est à ce moment-là aussi que nous en fixons la date, d’un commun accord.
La présentation ou le baptême a lieu au début du culte dominical, à 10h au temple. Nous recommandons vivement aux parents d’assister à un culte précédant la célébration, pour se familiariser avec les différents temps et espaces du culte, sachant qu'il dure une heure et demie.
Nous bénéficions d’un Eveil à la Foi (garderie), d’une Ecole du Dimanche et d’un groupe pour les Ados, en parallèle.
Après le culte
Votre famille et vos connaissances sont  invitées à « l’après-culte » où une tasse de café ou autres boissons sont offertes à la maison de paroisse, pour faire connaissance et sympathiser. Soyez les bienvenus !
Et après…
Nous savons que dans vos engagements et vos promesses, nous sommes aussi responsables de vous soutenir dans votre démarche de foi.  Ne faites pas du baptême ou de la présentation un acte isolé ! Nous vous encourageons à participer à votre  formation personnelle en prenant part à des rencontres mises sur pied dans le cadre de l’Éveil à la foi.
Plusieurs familles sont engagées dans cette activité et se feront un plaisir de vous accompagner.  Vous faites partie de cette grande famille qu’est l’Eglise.

 

Service funèbre

Préparation

Oui, les trois cloches de Gilles rappellent la joie du mariage et de la naissance, mais aussi la tristesse de la perte d’un proche.
Nos ministres sont toujours là pour accompagner la famille endeuillée.  Ils se tiennent à disposition quelle que soit la demande.

 

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour