Se marier à l’Eglise ?

Le mariage religieux est célébré après le mariage civil. C’est une fête à l’occasion de laquelle l’Eglise reçoit les engagements des époux et demande la bénédiction de Dieu sur leur vie conjugale. La bénédiction est un acte simple qui a traversé les siècles: dire une parole « bienfaisante », de la part de Dieu, pour le présent et l’avenir.

Le 18 juin 2022, le Synode de l'Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) s'est prononcé en faveur d'une bénédiction de mariage identique pour tous les couples mariés civilement. Un changement nécessaire avec l'entrée en vigueur en Suisse du mariage pour tous et toutes le 1er juillet 2022. La plupart des Églises réformées romandes ont déjà fait le choix d’une même bénédiction. 

Organisation et préparation

Le mariage est célébré par un pasteur (ou diacre)  réformé dans un lieu de culte protestant. L’un des deux conjoints doit être protestant. Une célébration conjointe avec un pasteur et un prêtre est possible.

Nous vous accueillons volontiers dans le Temple de Crissier. Vous pouvez également choisir un autre lieu de culte protestant dans le Canton, en principe pas trop éloigné géographiquement.

Avant de fixer une date, merci de contacter bien à l’avance le pasteur de votre lieu de domicile.

Si votre domicile est à Crissier:  Christophe Reymond, (contact).

Si votre domicile est ailleurs, veuillez vous adresser à la paroisse de l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud de votre lieu de domicile.

Nous voulons nous marier à l'église 

 

Couple Marié

Pensée du jour

Accueillir les signes (Esaïe 7,10-25)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour