Le dimanche 24 mars, une quinzaine de jeunes vivront ce temps à part de confirmation ou de bénédiction à la cathédrale. Venez les entourer!

Recevoir une récompense, un Oscar, pour l’ensemble de sa carrière, sympa non? Surtout quand ça arrive alors qu’on a encore la vie devant soi! Un espoir en fait, une joie partagée de se dire que le chemin continue, un rappel que Dieu sera toujours là pour nous quoi qu’il arrive. Un chemin d’amitié comme Jésus nous le propose. Nous ne sommes plus serviteurs et serviteuses de Dieu mais ami·es. Ami·es avec lui mais aussi avec nous-mêmes. Ainsi nous pouvons oser être bienveillant·es avec les autres et nous-mêmes. Le regard bienfaisant d’un·e ami·e, la joie d’être ensemble voilà certainement la plus grande des récompenses.

Le dimanche des Rameaux, ils et elles vivent un culte pour dire leurs joies, leurs doutes et les découvertes réalisées au cours de leur parcours de catéchisme. Les entourer, leur montrer la joie du chemin que l’on continue avec Jésus, c’est ce que nous vous proposons. Gardez la date en tête, vous pouvez choisir d’être là pour accompagner ces jeunes lors de ce moment important pour elles et eux!

Pensée du jour

Rébecca: femme de paix (Genèse 27,41-45)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour