Notre pasteur Olivier Rosselet s'en ira rejoindre la Côte cet été après onze années passées dans notre paroisse. Le journal "Le Messager" a réalisé son portrait, décrivant "un homme simple et énergique qui se laisse porter par la foi et ses projets". 

Culte d’adieu et fête communautaire

Dimanche 17 juillet à 10h, Olivier Rosselet célébrera son culte d'adieu à Maracon. A l'issue du culte, dans la grande salle, un apéro dînatoire sera offert. Ce sera aussi l'occasion de remercier tous les bénévoles de la paroisse.

Que de bons souvenirs! - Le message d'Olivier Rosselet

Chers amis, chers frères et sœurs,

Voilà onze années que je vis avec bonheur avec vous. Une région vivante dans laquelle Véronique et moi-même avons eu beaucoup de joie. Ma collaboration avec Jean Jacques Raymond a été riche, nous étions complémentaires et sommes devenus des amis.

Notre conseil paroissial généreux a été un cadeau pour moi; les bénévoles nombreux, une grâce! Durant ces années, des groupes de maison et des cultes spéciaux ont vu le jour, de la place a été donnée à la prière, à la Création.

Accompagner vos enfants, vos petits-enfants, dans le cadre du catéchisme et des Rameaux a été une bénédiction. Ces dernières années, le soutien de Florence Clerc Aegerter, une amie de longue date, a été précieux.

Le 1er septembre, je poursuivrai mon ministère du côté de Lussy-sur-Morges. Les postes ministériels de notre paroisse étant repourvus, je pars le cœur léger et reconnaissant. Je vous dis encore un tout grand merci pour tout ce que nous avons partagé ensemble.

Olivier Rosselet

 

Au revoir et bonjour! - Le message de Florence Clerc Aegerter

J'effectue depuis trois ans un remplacement dans la paroisse. A toutes et tous, un grand merci de m'avoir accueillie, soutenue, encouragée. C'est avec bonheur que j’ai partagé un bout de votre vie paroissiale et tissé des liens avec vous.

J'ai eu également beaucoup de plaisir à collaborer avec le conseil paroissial et avec mon collègue Olivier Rosselet. Dès le 1er septembre, je partagerai le poste de "ministre du pôle Haute-Broye" (paroisses d'Oron-Palézieux et du Jorat) avec le diacre Emmanuel Spring.

Notre équipe, complétée par les deux "ministres référents", Bertrand Quartier et Véronique Monnard, interviendra ainsi dans les deux paroisses. Dès lors, je me réjouis de vous retrouver en septembre, avec de nouvelles responsabilités.

Florence Clerc Aegerter

Pensée du jour

2 Chroniques 35,20-27 Une fidélité chancelante (2 Chroniques 35,20-27)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour