Déclarer votre appartenance religieuse au contrôle des habitants 

Peu de gens le savent : le Contrôle des habitants n’inscrit plus automatiquement la confession, en particulier lors de la naissance d’un enfant. C’est aux parents de demander expressément cette inscription, sans quoi la personne concernée est considérée comme “sans confession”.

Lors d’un déménagement, le renseignement de la confession n’est plus reporté systématiquement entre contrôles des habitants. Si vous ne vous déclarez pas explicitement “protestant” lors d’un changement de domicile, vous risquez d’être classé “sans confession”.

Se déclarer protestant ne signifie pas aller au culte tous les dimanches et n'engage à rien. Demandez-vous simplement, si vous avez un jour besoin de vous adresser à une Église pour un service (mariage, deuil, baptême ou autre) où iriez-vous…

Combien ça coûte ? Rien, il n'y a pas d'impôt ecclésiastique dans le canton de Vaud
Comment le faire ? Au contrôle des habitants, cochez la case relative à l'appartenance religieuse : Église Évangélique Réformée du canton de Vaud (protestant). Acceptez aussi que vos coordonnées soient transmises à l'Église.

Pensée du jour

Des dirigeants irresponsables (Esaïe 3,1-15)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour