Vos lieux de culte

« Ne chauffez pas dans le désert »

Que faire pour économiser l'énergie dans nos lieux d'Église ?

Dans le cadre du programme « Ne chauffez pas dans le désert », toutes les paroisses et les lieux d’Église sont invités à faire des économies d’énergie.
Alors que la crise énergétique devient de plus en plus évidente, que pouvons-nous faire pour changer nos pratiques et oser nous attaquer à certains de nos « gouffres énergétiques » ?  
Mais alors que déjà vous pensez à l’Avent et aux activités de Noël, ces quelques lignes sont un encouragement à prendre un peu de temps pour mettre en place un plan d’action pour les mois et les années à venir. Il en va de notre responsabilité de chrétiennes et de chrétien au sein de la société et de la Création.  
Si les communes sont propriétaires des temples et assument les charges de la plupart des salles de paroisse, cela ne signifie pas que nous n’avons aucune marge de manœuvre.  Ensemble, continuons à nous mobiliser ! 

Prenez connaissance de la recommandation   (Document au format pdf) 

Si vous avez d’autres expériences et initiatives à partager, ce formulaire est fait pour vous. Vos bonnes idées seront diffusées dans l’EERV !

Formulaire " Les économies d’énergie : partage d’expériences "

Merci de remplir les champs ci-desssous

En relation :

Retrouvez la Déclaration de la CECCV signée le 2 octobre 2022 en la cathédrale de Lausanne 
La célébration « Ensemble pour sauvegarder la Terre » traduit de manière concrète cette mission par la signature publique d’une Déclaration d’engagement du Comité de la CECCV.
Voir le communiqué complet (format pdf)           Lire la Déclaration du Comité de la CECCV

Pensée du jour

Psaume 122

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour