Vos lieux de culte

Se préparer à Noël autrement, s’offrir un temps de respiration. C’est ce que propose la nouvelle édition du Calendrier œcuménique de l’Avent aux internautes du monde entier.

Pour que l’aspect commercial ne remplisse pas tout le temps, «offrez-vous un espace pour vivre l’Avent, seul·e, en famille ou entre ami·es».

Quel(s) goût(s) Noël a -t-il pour vous ?

Quand l’Avent commence, la maison se remplit souvent d’odeurs qui annoncent des plats que l’on ne déguste que durant cette période de l’année. Un plaisir des sens qui se renouvelle d’année en année et que certains attendent avec impatience.
Mais manger est plus que se nourrir : nous avons autant faim de pain que de liens, ceux que l’on tisse par exemple entre convives du même repas. Le livre du Deutéronome (8,3) nous rappelle aussi que « l’homme ne vit pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » L’Avent est alors un temps pour creuser notre faim de Dieu, un Dieu qui, à Noël, sera couché dans une mangeoire.
Pendant les semaines qui viennent, nous aimerions vous inviter à savourer tous les goûts de ce temps de l’Avent : le goût de la reconnaissance, le plaisir du partage, la faim de sens, les parfums de la fête…

Comme l’appétit vient en mangeant, nous vous proposons un menu varié et des saveurs nouvelles à déguster chaque jour.

Espace Enfance et familleS Re - découvrir Noël
Pensée du jour

Un prophète, hélas clairvoyant (Esaïe 5,8-24)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour