Un projet gospel de l'EERV...

... toujours en mouvement !

Depuis septembre, un nouveau projet est né autour de l’église de Saint-Laurent à Lausanne. Appelé «Eglise Martin Luther King Lausanne», ce projet s’articule autour de la musique gospel, en cherchant à construire une Eglise à la fois inclusive et solidaire, où une place particulière sera faite aux familles. Un projet en construction où vos idées sont les bienvenues!

Depuis décembre, des cultes gospel ont lieu les 1er et 3e dimanche du mois (10h). Dans ces cultes, une grande place est faite non seulement à la communauté (temps de partage/témoignage libre après la prédication, prières libres par post-it ou sms, etc.), mais aussi aux enfants à qui le texte biblique est raconté via une narration avec objets, puis ceux-ci peuvent s'approprier le texte via des dessins, bricolages, BD, etc. (sans oublier le petit goûter pendant la prédication).

La semaine, ceux et celles qui le désirent peuvent se retrouver pour des temps de prière sur zoom ou sur instagram. L'épicerie solidaire (ou distirbution alimentaire) offre aux plus démunis un sac de nourriture les lundi à 17h30.

Le sens des chants gospel - dans toute leur profondeur - prend une grande place dans cette Eglise. Vous trouvrez des témoignages de choristes au sujet des chants gospel à l'Eglise MLK ici

Pensée du jour

Partage (2 Chroniques 34,8-21)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour