Célébrations FamilleS du Monde

Prochaines dates: dimanches 4 février et 16 juin 2024.

***

L’Homme ne se suffit pas à lui-même: en prendre conscience, ce n’est pas s’abaisser et se sentir écrasé par le poids de nos imperfections, c’est au contraire découvrir que le divin qui nous habite nous transcende totalement, et se situe bien au-delà de ce que nous-mêmes considérons comme « bien » et comme « mal ». Annick de Souzenelle

Il n’est pas besoin d’être prophète pour voir que nous n’allons pas vers des temps faciles. Pour affronter ces difficultés et peut-être en ressortir grandis, nous sommes persuadés que deux choses peuvent grandement nous aider:

• La spiritualité et cette prise de conscience que l’Homme ne se suffit pas à lui-même.
• Les liens sociaux intergénérationnels, parce qu’ensemble nous sommes plus forts.

C’est pour ça que nous avons imaginé des Célébrations FamilleS du Monde et que nous nous réjouissons de les vivre avec vous!

Célébrations FamilleS du Monde - C'est quoi ?

Pour vivre ensemble une spiritualité créative, interculturelle, holistique et intergénérationnelle.

Nous vous proposons, 4 fois par année, de célébrer le Dieu d’Amour en familleS, tous les âges ensemble, tous enfants de Dieu. À chaque fois, une ou plusieurs narrations bibliques sont au centre de la célébration et sont déclinées de maintes façons. Nous y accueillons des musiques de différentes régions du monde et parfois des amis d’autres religions ou d’autres cultures. Les enfants commencent et finissent la célébration avec nous, mais ils ont un atelier créatif pour eux, dans une salle toute proche de la célébration.

En 2023, le thème fut « Les Saisons du Jardin », du jardin terrestre à la cité céleste.

Le 26 février pour l’hiver, suivi d’un apéro sur place
Le 7 mai pour le printemps, suivi d’un repas à Etraz
Le 25 juin pour l’été, suivi d’un apéro sur place
Le 12 novembre pour l’automne, suivi d’un repas à Etraz

Image, Les Saisons du Jardin (Fam. Reust)

Si vous êtes intéressés par le Culte de l'Enfance (3ème à 7ème année scolaire), le Catéchisme (8ème à 11ème année scolaire) ou le groupe de jeunes La Relève (15 à 25 ans), cliquez sur le lien qui vous redirigera sur la page souhaitée.

Pensée du jour

La maison de Dieu (Genèse 35,1-15)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour