Le conseil paroissial

Le conseil paroissial est l’exécutif de la paroisse. Il est responsable de la vision ainsi que de l’organisation de l’ensemble des activités de la paroisse. Il a été renouvelé lors de l'assemblée de printemps du 10.03.19 pour une législature de 5 ans. Il est composé de:

L'Assemblée paroissiale

L’Assemblée paroissiale est l’instance délibérative de la paroisse. Elle est généralement convoquée deux fois par année, au printemps et en automne. 

Cette assemblée est amenée à prendre différentes décisions qui sont généralement proposées par le Conseil paroissial. En automne, elle vote le budget de l’année suivante; au printemps elle approuve les comptes paroissiaux de l’année précédente. Cette assemblée élit le Conseil paroissial qui gère la paroisse (pour une législature de 5 ans) et les ministres paroissiaux (pasteurs ou diacres) lorsqu’un poste est vacant. Elle est présidée par un président de l’assemblée. Toute personne domiciliée sur le territoire de la paroisse et reconnaissant les principes constitutifs et les formes organiques de notre Eglise peut y siéger.

  • Président de l’assemblée – Frédéric Piguet
  • Secrétaire de l’assemblée – Fabienne Steiner
Pensée du jour

Des hommes pleins d’orgueil (Genèse 27,18-29)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour